Chasser les poux avec une synergie d'huiles essentielles

Chasser les poux avec une synergie d'huiles essentielles

Publié le 30 octobre 2018 à 16:00

Vous cherchez une solution naturelle pour éviter l'invasion de poux ? Votre enfant est infesté et vous voulez un remède pour éradiquer les vilains parasites ? Les huiles essentielles de lavande et de tea-tree volent à votre secours !!

Pour éviter l'invasion et éradiquer les poux qui viendraient gâcher le quotidien de vos chères têtes blondes, nous avons un remède très simple et ultra naturel à vous proposer : l'utilisation d'huiles essentielles de lavande vraie et de tee-trea. Ces HE sont réputées pour leur efficacité contre ces parasites. Répulsives, elles agissent en prévention et cas d'infestation.

Recette du shampoing anti-poux express (dès 5 ans)

Ce qu'il nous faut : 

  • Huile essentielle de lavande vraie
  • Huile essentielle de tea-tree
  • Une dose de votre shampoing habituel

En pratique

  • En cas d'invasion minime ( ou même en prévention) : Ajouter 2 gouttes de chacune des huiles essentielles à votre shampoing. Laver les cheveux et laisser poser 15 minutes, les cheveux enroulés dans une serviette. Rincer puis terminer en passant le peigne anti-poux.
  • En cas d'invasion plus importante : effectuer ce soin 2 jours de suite (voir 2 fois par jour), puis une fois par semaine pendant les 2 semaine ssuivantes afin d'éviter toute récidive dûe à la présence de lentes.