Deux solutions naturelles anti-poux aux huiles essentielles

Deux solutions naturelles anti-poux aux huiles essentielles

Publié le 25 mai 2015 à 10:14

Phytosun propose deux nouvelles solutions contre les poux : une lotion et un shampoing aux huiles essentielles 100 % pures et naturelles.

- Publicité -

Lotion anti-poux et lentes Phytosun arôms

Cette lotion naturelle contient des huiles essentielles d’Anis et d’Ylang-ylang qui permettent d’obstruer les pores des poux et des lentes, entraînant ainsi rapidement leur étouffement.

Aucune résistance possible pour les poux ! 15 minutes seulement suffisent pour que l’action mécanique des huiles essentielles tue les poux et les lentes. Cette lotion reste toutefois très douce pour le cuir chevelu.

Et cerise sur le gâteau, elle est enrichie d’huile de Coco qui calme les irritations du cuir chevelu liées au grattage.

Shampoing à la lavande, Phytosun arôms

Ce shampoing, qui contient de l’huile essentielle de Lavande et de l’hydrolat de Mélisse, est un complément idéal de la lotion anti-poux et lentes. En effet, il facilite l’élimination des poux et lentes morts tout en assurant un nettoyage parfait des cheveux.

C’est un shampoing très doux : il peut donc être utilisé quotidiennement par  toute la famille. L’huile essentielle de Lavande est répulsive pour les poux, son utilisation permet donc  d’éviter toute nouvelle attaque de ces affreux parasites.

Comment utiliser ces produits ?

Rien de plus simple... Il suffit de pulvériser la lotion sur toute la chevelure en la faisant bien pénétrer jusqu’au cuir chevelu, notamment au niveau des oreilles et de la nuque.

On attend 15 minutes, avant de rincer.

Puis on fait un shampoing. L’idéal est d’utiliser le shampoing à la Lavande pour faciliter l’élimination de toutes les petites bêtes mortes, mais n’importe quel autre type de shampoing peut également être utilisé. On rince à nouveau pour éliminer le shampoing.

Après tout cela, il est conseillé de se brosser les cheveux avec le peigne métallique vendu avec la lotion car il facilite le retrait des poux et des lentes mortes (c’est beaucoup plus facile que de le faire manuellement !). 

Infos pratiques

Lotion anti-poux et lentes (60 ml) + peigne, 11,70 € - Shampoing à la Lavande (200 ml), 8,40 €

- Publicité -