GUIDE MINCEUR >

Saint-Valentin : 7 idées de sorties originales à faire avec sa moitié

Saint-Valentin : 7 idées de sorties originales à faire avec sa moitié

Publié le 10 février 2023 à 15:24

L’amour est dans l’air… et pour cette traditionnelle fête des amoureux, on recherche souvent LA soirée idéale à partager avec sa moitié. Chaque année, à l’approche du 14 février, c’est le même casse-tête. Vous avez envie de proposer à votre amoureux.se un moment inoubliable ? Dîner aux chandelles, soirée cabaret, weekend romantique, séance de spa, soirée cocooning, etc. Voici 7 idées de sorties originales pour réussir cette soirée romantique.

Un dîner aux chandelles

Très traditionnel mais toujours autant marqué de succès, le dîner aux chandelles est l’instant de romantisme par excellence. Que ce soit un dîner organisé à la maison ou dans un sublime restaurant, le dîner aux chandelles a toujours la cote. Et pour cause, ce dîner représente l’invitation amoureuse par excellence. Il s’agit d’un moment intime, qui promet souvent un moment inoubliable. Cette soirée est l’occasion de faire une jolie attention à votre partenaire et de lui concocter un menu spécialement conçu pour l’occasion, avec ses mets et boissons préférés. 

Un weekend romantique 

Le week end romantique est sans doute le cadeau le plus plébiscité par les couples. Il existe des milliers d’adresses pour faire plaisir à votre moitié : une maison d’hôte dans un beau domaine, un hôtel 5 étoiles à Londres, une balade romantique dans la ville de l'amour, une virée à Rome, une petite chambre de charme à Bruges, etc. Les destinations ne manquent pas, que vous préfériez rester dans les environs ou vous envoler vers des destinations plus exotiques, que vous soyez plutôt traditionnels ou plutôt insolites, laissez-vous séduire par un délicieux weekend plein de charme. Un petit voyage à deux laisse des souvenirs impérissables.

Un moment spa bien-être

Une séance spa et bien-être est l’activité idéale pour s’éloigner du stress et de la routine quotidienne, et profiter ainsi d’un moment de détente à deux. Profitez de cet instant suspendu dans le temps pour vous reconnecter l’un à l’autre. Accompagné de votre moitié, profitez d’un massage revigorant et énergisant, laissez-vous porter par la chaleur des hammams, les bulles du jacuzzi et dégustez une petite flûte de champagne, avec modération toujours.

Une croisière en amoureux 

Découvrez Paris sous un nouvel angle en vous laissant porter sur la Seine, le temps d’un dîner romantique, d’une balade le long des quais. Cette croisière au fil de l’eau vous plongera dans un spectacle à couper le souffle. Admirez la beauté des monuments de la capitale le long de ses quais illuminés, laissez-vous charmer par la splendeur de la ville-lumière, et profitez de cet instant magique pour (re)déclarer votre flamme à votre partenaire.

Une soirée insolite dans un cabaret 

Et si vous surpreniez l’élu.e de votre cœur avec une soirée cabaret ? La Saint-Valentin est l’occasion rêvée pour proposer une sortie exceptionnelle et vous émerveiller à deux. Parmi les incontournables, les célèbres cabarets parisiens comme le Moulin Rouge par exemple, qui propose des offres “dîner-spectacle” avec des menus spécialement concoctés pour l’occasion. Profitez de cette soirée de prestige pour en faire un moment magique et inoubliable. 

Une journée à Disneyland

La magie de Disney pourrait bien une fois de plus opérer ! Si Disneyland attire beaucoup de familles et d'enfants, c’est aussi une destination de rêve pour les amoureux. Main dans la main, partez à la conquête de l’enfance et laissez-vous porter par la magie de ce parc. Découvrez les innombrables attractions à sensation forte et agrippez-vous au bras de votre partenaire. Célébrer la Saint-Valentin à Disneyland c’est organiser une véritable journée de prince ou princesse à votre compagnon, c’est organiser une journée digne d’un conte de fée. 

Une soirée cocooning à la maison

Et si, la meilleure soirée n’était simplement pas une soirée cocooning chez soi ? On le dit souvent, la simplicité est parfois la meilleure des solutions. Pas de fioritures, pas d'extravagance, juste vous et votre amoureux.se dans votre petit cocon. Rien ne vous empêche de créer une ambiance spéciale pour l’occasion, avec par exemple des bougies, de jolies roses, de la musique, etc. Préparez un bon repas et profitez de cette soirée pour vous retrouver.

Vous le constaterez, que vous soyez friands d’aventure ou plutôt traditionnels, les idées originales pour célébrer la fête de l’amour et faire plaisir à votre moitié ne manquent pas. Le plus important est toujours l’intention de faire plaisir à l’autre, que celle-ci soit grandiose ou délicate. Alors, qu’allez-vous choisir ? 

- Publicité -

- Publicité -