Tous les secrets des bienfaits de l'aromathérapie pendant la grossesse

Tous les secrets des bienfaits de l'aromathérapie pendant la grossesse

Publié le 03 janvier 2011 à 00:00

Danièle Festy, pharmacien et spécialiste en alimentation, phytothérapie et aromathérapie, propose Se soigner avec les huiles essentielles pendant la grossesse, un ouvrage pratique proposant de nombreuses solutions pour permettre aux femmes enceintes de lutter contre les maux du quotidien. Présenté par les Editions Leduc.s, ce livre vise également à combattre toutes les idées fausses qui circulent sur les huiles essentielles, et tout particulièrement sur leur utilisation pendant la grossesse.

L'ouvrage Se soigner avec les huiles essentielles pendant la grossesse réunit quelque 180 solutions d'aromathérapie pour venir à bout des maux quotidiens des futures mamans. Les femmes enceintes pourront notamment découvrir les huiles essentielles qui leur permettront de lutter contre la déprime, les jambes lourdes, les problèmes liés aux gencives, ou encore les hémorroïdes.

Autant destiné aux utilisatrices chevronnées qu'aux débutantes, ce guide pratique aidera également les futures mamans à prévenir et soigner certaines maladies telles que la grippe, la gastro-entérite ou encore la bronchite.

L'ouvrage contient également une sélection des 25 huiles essentielles recommandées pendant la grossesse, à savoir l'arbre à thé, le basilic exotique, le citron, la lavande vraie ou encore l'Ylang-ylang.

"Toutes les huiles essentielles ne sont pas interdites pendant la grossesse, loin s'en faut ! (...) Celles conseillées dans ce livre, totalement dénuées de toxicité et donc de danger si utilisées comme précisé, tant pour la maman que pour son futur bébé, accompagnent la grossesse au quotidien", assure Danièle Festy.

Infos pratiques

Se soigner avec les huiles essentielles pendant la grossesse
Editions Leduc.s
Ecrit par Danièle Festy
Sortie le 14 février 2011
Prix : 16,90 euros