Top 10 des prénoms se finissant par O

Top 10 des prénoms se finissant par O

Publié le 22 avril 2017 à 20:46

Bébé ne va pas tarder à pointer le bout de son nez, et vous n'avez pas encore choisi son prénom ? Nous allons vous aider en vous proposant des prénoms pour filles et garçons qui se terminent par la lettre O !

Pas toujours facile de trouver LE prénom parfait pour le petit bout qui ne devrait plus tarder à pointer le bout de son nez. Surtout quand on veut être original et sortir un petit peu des sentiers battus. Pourquoi ne pas opter pour un prénom qui se termine par un O ? 

Pour les petites filles

Les prénoms se terminant par la lettre O ne sont pas très répandus pour les petites filles. Et pourtant, qu'est-ce qu'ils sont jolis ! Voici cinq prénoms pour fille qui pourraient bien vous plaire !

Cléo

Vous pensez à l'adorable petit poisson dans Pinocchio ? Et bien oui, vous avez raison ! Mais les petites Cléo sont des chipies au grand coeur qui réservent bien des surprises. Pétillantes, elles sont sensibles et font preuve de beaucoup d'ambition. Un prénom original, ça c'est une certitude. Mais ça sonne plutôt bien !

Calypso

Voilà un prénom qui reste très rare, du moins en France. Il faut avouer que c'est très original. Mais ce prénom est en réalité très ancien, et n'a rien de très original. Au Moyen-Âge, les petites Calypso étaient très nombreuses. Ce sont des petites filles indépendantes et sérieuses, qui sont très observatrices.

Clio

Alors bien évidemment, vous pensez à la célèbre voiture. Mais avant de devenir une voiture, c'était un prénom ! Et figurez-vous qu'elles sont environ 300 à le porter en France. Elles sont dotées d'une belle personnalité, à la fois douce et dynamique. Aucun doute, les petites Clio savent mener leur petit monde à la baguette ! 

Margot

Le prénom Margot (ou Margaux) rencontre un joli succès ces dernières années. Ce prénom a longtemps été boudé mais revient sur le devant de la scène et a même fait une jolie remontée dans le classement français. Margot est une petite fille amusante et spontanée, qui aime être entourée de ceux qu'elle aime. La solitude ? Sûrement pas ! 

Yoko

Les petites Yoko sont très douces et plutôt discrètes. C'est un prénom d'origine japonaise, qui ne rencontre pas un grand succès en France. Pourtant, les petites filles qui ont la chance de porter ce prénom sont très appréciées, et particulièrement rigoureuses, notamment à l'école !

Pour les petits garçons

Les prénoms se terminant par la lettre O sont très à la mode côté garçon. Mais certains restent rarement donnés, et c'est bien dommage ! Voici cinq prénoms pour garçon qui pourraient vous plaire.

Vincenzo

C'est tout simplement le dérivé italien du célèbre Vincent. Un prénom qui ne manque par d'originalité dans notre pays et qui sonne plutôt bien n'est-ce pas ! Les petits Vincenzo sont de grands séducteurs. Ils aiment être au centre de l'attention, et ne manquent jamais une occasion de se faire remarquer.

Néo

On trouve davantage de Néo depuis la sortie des films Matrix puisque le héros porte ce prénom. Outre le fait que Keanu Reeves ait incarné Neo au cinéma, c'est un très vieux prénom, dérivé de Noé. Et oui, il n'a rien de novateur ce prénom !

Claudio

Claudio est très peu donné en France, et pourtant, c'est un bien joli prénom pour les garçons. C'est le dérivé italien du très classique Claude. Ce sont des petits garçons doux et discrets, qui se font généralement remarquer pour leur élégance naturelle.

Roméo

Le prénom Roméo est tout simplement indémodable ! Difficile de ne pas penser au célèbre couple Roméo et Juliette. Et ce n'est pas un hasard si c'est ce prénom qui a été donné dans la pièce de théâtre, les Roméo étant particulièrement sensible et romantique, voire un peu renfermé.

Mattéo

Le prénom Mattéo (Mathéo) rencontre un franc-succès ces dernières années. Il s'agit d'un dérivé de Matthieu. Ce sont des petits garçons dynamiques et sensibles, qui ne manquent pas d'ambition et de caractère !  

Alors, avez-vous trouvé le prénom de votre futur(e) bébé ?