Samedi 13 septembre : journée mondiale des premiers secours

Samedi 13 septembre : journée mondiale des premiers secours

Publié le 12 septembre 2014 à 13:00

Le 13 septembre, la Croix-Rouge française se mobilise pour la journée mondiale des premiers secours. De multiples ateliers sont organisés dans toute la France pour vous initier aux gestes simples qui peuvent sauver une vie.

- Publicité -

Toutes les 10 minutes, une personne meurt d’un accident cardiaque en France 

Cette année la Croix-Rouge a choisi pour thème « réveiller le héros qui sommeille en vous ». En effet, chacun de nous peut se retrouver un jour face à un accident de la route, à un malaise, à une brûlure… Quelques gestes simples (que tout le monde est en mesure de faire) peuvent sauver la vie d’une personne.

En France, toutes les 10 minutes, une personne meurt d’un accident cardiaque. Les accidents du quotidien sont responsables de 19 000 décès par an. Chacun d’entre nous, en ayant quelques notions de premiers secours, pourrait éviter le drame.

De multiples ateliers dans toute la France

Ce samedi 13 septembre, des formateurs de la Croix-Rouge initieront gratuitement petits et grands aux premiers secours : avoir les bons réflexes, les gestes appropriés selon chaque situation. Bref, devenez des héros qui sauvent des vies, sachez réagir face à une catastrophe naturelle ou tout simplement face à un accident de la vie courante.

Près de chez vous, trouvez les ateliers d'initiation aux premiers secours.

- Publicité -

- Publicité -