Un concours de ski et de pâtisserie pour les enfants de 10 à 15 ans

Un concours de ski et de pâtisserie pour les enfants de 10 à 15 ans

Publié le 22 janvier 2015 à 12:00

La 2ème édition du concours P’tis Chefs à la Neige combinant ski et pâtisserie est parrainé cette année par le chef triplement étoilé Guy Savoy. Une présélection se déroulera sur internet et en station jusqu’à la mi-février. Votre enfant accédera peut-être à la finale qui se déroulera du 11 au 18 avril 2015 à Saint Sorlin d’Avres. De fabuleux cadeaux à la clé !

- Publicité -

La 2ème édition du concours P’tis Chefs à la Neige combinant ski et pâtisserie est parrainé cette année par le chef triplement étoilé Guy Savoy. Une présélection se déroulera sur internet et en station jusqu’à la mi-février. Votre enfant accédera peut-être à la finale qui se déroulera du 11 au 18 avril 2015 à Saint Sorlin d’Avres. De fabuleux cadeaux à la clé !

Cet événement unique en France est organisé par la station de Saint Jean d’Arves en Maurienne (Domaine skiable des Sybelles).

Une semaine unique entre ski et pâtisserie 

Les 10 candidats sélectionnés pour la phase finale et leur famille se verront offrir un séjour d’une semaine dans la station avec hébergement et forfait de ski pour 6 jours !

Chaque matin, les jeunes s’affronteront dans des épreuves de glisse sur les pistes du domaine de Sybelles. Entourés de professionnels, il s’élanceront dans des parcours ludiques, des slaloms...

L’après-midi, les graines de pâtissiers se retrouveront en cuisine pour concourir sous le regard bienveillant de Guy Savoy mais aussi de Christian Boudard (chef pâtissier de Guy Savoy***) et Marc Boissieux, vainqueur de Masterchef 2013.

Pour l’occasion, les restaurateurs de la station feront équipe avec les finalistes et leur ouvriront les portes de leur cuisine. Ils devront faire face à des défis autour du chocolat, thème de cette seconde édition. Au programme : revisiter un classique au chocolat, décorer un œuf de Pâques, organiser un goûter pour les vacanciers, faire un dégustation à l’aveugle...

De magnifiques cadeaux à gagner

Pour les meilleurs, les cadeaux seront de taille ! A la clé : une immersion VIP dans les cuisines du restaurant parisien de Guy Savoy, des cours de pâtisseries offerts par ma chocolaterie artisanales de Bauges.

Comment participer ?

Ce concours est gratuit pour les enfants de 10 à 15 ans. Seule condition, savoir skier (niveau 2*).

La présélection se fait en ligne via internet et en stations.

Sur le net, l’apprenti cuisinier doit envoyer, par mail, une photo de lui et de sa pâtisserie avant le 7 février. Les photos seront affichées sur la page Facebook de l’événement. Les 6 candidats qui auront reçu le plus de « J’aime » seront qualifiés pour la finale.

En station, 4 journées de qualification seront organisées :

  • mardi 10 février 2015 : Saint Jean d'Arves
  • vendredi 13 février 2015 : Le Corbier
  • jeudi 12 février  : Saint Sorlin d'Arves
  • jeudi 19 février : Saint Sorlin d'Arves

Infos pratiques

 Inscription et informations  : www.saintsorlindarves.com

- Publicité -