Des éponges de konjac étonnantes pour les adolescentes

Des éponges de konjac étonnantes pour les adolescentes

Publié le 25 septembre 2015 à 11:00

Pour prendre soin de peaux immatures des jeunes filles entre 12 et 25 ans, Lady Green a mis au point des éponges de konjac aux actions ciblées. Extrait de lavande, aloé vera, citron…viennent accentuer les effets de cette éponge naturelle idéale pour le nettoyage quotidien du visage.

Il y a quelques mois, je vous avais longuement parlé de l’éponge de konjac, cette petite boule blanche 100% naturelle idéale pour se démaquiller et nettoyer sa peau. Et bien aujourd’hui, nous allons aller encore un peu plus loin en partant à la découverte des éponges de konjac élaborées par Lady Green, une marque de cosmétique naturelle et bio innovante dédiée aux adolescentes. Leur particularité : s’adapter à chaque type de peau et offrir aux jeunes filles un « outil » de beauté ludique et fun. Les filles de 12 à 25 ans qui souhaitent prendre soin de leur peau tout en respectant leur santé et l’environnement ont ainsi elles aussi leurs propres produits de slow cosmétique pour prendre soin de d’elles au quotidien.

Initier les jeunes filles à la cosmétique durable

Comme vous le savez peut-être déjà, l’éponge konjac est ce que l’on peut appeler un cosmétique durable. En effet, elle permet de nettoyer sa peau au quotidien sans avoir à utiliser de produits démaquillants ou autre (ou alors très peu). Cette éponge, fabriquée à partir de poudre de racine de konjac cuite au four, exfolie et nettoie en douceur. Elle aide à réguler naturellement l’excès de sébum et donc à lutter contre l’apparition de comédons ou petits boutons d’acné, véritable fléau chez les adolescentes. C'est un geste beauté efficace des plus naturels qui, effectué au quotidien, permet de garder une peau douce, nette et lumineuse. Elle est d'ailleurs fortement conseillée dans les rituels beauté du layering, une technique japonaise qui consiste à superposer plusieurs soins dans un ordre bien précis.

Les éponges de konjac Lady Green, une petite révolution pour nos adolescentes

Lady Green a pris le parti d’ajouter aux bénéfices de l’éponge de konjac « au naturel », les vertus d’extraits végétaux. Le but ? Nettoyer la peau en profondeur tout en répondant aux besoins des différents types de peaux, même les plus délicates.

  • A la lavande - Une éponge aux vertus apaisantes et relaxantes pour le plus grand bonheur des peaux sensibles ou réactives.
  • Au charbon de bambou -  Doté d’excellentes capacités d’absorption, cette éponge s’impose comme un puissant antibactérien, antioxydant et sébo-régulateur. Idéale pour les peaux jeunes, grasses ou à imperfections.
  • A la menthe poivrée, un actif purifiant, tonifiant et sébo-régulateur. Cette éponge aide à affiner le grain de peau et les pores dilatés, le rêve des peaux grasses ou à imperfections
  • Au citron, idéal pour les peaux grasses ou ternes car il permet de clarifier le teint et de resserrer les pores tout en faisant le plein d’éclat !
  • A l’aloe vera aux multiples vertus hydratantes, régénérantes, purifiantes et apaisantes. Une éponge universelle qui s’adresse à tous les types de peaux !

Des éponges de konjac fun et craquantes

  1. Éponge Merveilleuse à la Menthe poivrée - Tonifiante - séborégulatrice
  2. Éponge Merveilleuse au Charbon de bambou - Séborégulatrice - Anti-imperfections
  3. Éponge Merveilleuse au Citron - Clarifiante - astringente
  4. Éponge Merveilleuse à la Lavande - Apaisante - Relaxante
  5. Éponge Merveilleuse à l'Aloe vera - Hydratante - Regénérante

Même si c'est pour les jeunes filles, je ne vous cache pas que j'ai bien envie de les tester ;)

Infos pratiques

Eponge Konjac Lady Green, 7€95 l’unité chez Monop Beauty, en parfumeries, instituts, boutiques bio, pharmacies et sur www.lady-green.com