| | | Comment bien nettoyer ses pinceaux à maquillage ?

Comment bien nettoyer ses pinceaux à maquillage ?

pinceaux maquillage
Les pinceaux à maquillage sont en contact permanent avec votre peau, vos lèvres ou encore vos yeux. Véritable nids à bactéries, il est important de les nettoyer régulièrement.

Pour nettoyer vos pinceaux il existe une astuce maison qui vous évitera d’acheter un produit nettoyant spécial pinceau !

Pour cela, vous aurez besoin :

  • d’un peu d’huile végétale
  • de savon liquide doux
  • d’un récipient

Vous avez tous ce qu'il faut ? Alors, c'est parti !

  1. Dans le récipient, versez 3 cuillères de savon liquide et ajoutez 1 cuillère d’huile. Mélangez le tout à l’aide de vos pinceaux, pendant 30 secondes.
  2. Prenez votre premier pinceau et au creux de votre main, faites des mouvements circulaires pour le nettoyer.
  3. Répétez l’opération avec tous vos pinceaux.
  4. Rincez abondamment vos pinceaux à l’eau claire, tout en gardant le mouvement circulaire au creux de votre main. En pratiquant ce mouvement, vous serez certaine que chaque poil de vos pinceaux sera propre.

Une fois vos pinceaux propres, essuyez-les à l’aide une serviette douce. Puis, dans un grand verre, disposez vos pinceaux tête vers le bas, toute la nuit. Cette astuce vous permet d’être certaine, que l’eau restée sur les poils de vos pinceaux s’évacue bien et ne croupisse pas à l’intérieur de vos pinceaux.




A lire sur Beauté

A découvrir sur le mag

Que vous ayez une peau sensible ou que vous soyez tout simplement à la recherche de produits respectueux de la nature, retrouvez les produits de beauté et les instituts de soin qui ont fait le choix du naturel. Les produits naturels s’appliquent à tous les rituels beauté comme l’élimination de la cellulite, les déodorants, ou un exfoliant. La rédaction partage avec vous ses coups de cœur pour ses produits qui mettent en avant votre beauté sans agresser votre peau et en respectant l’environnement !