La spiruline : quels bienfaits pour nos cheveux ?
Publié le 20 mai 2019 à 16:46
Vous souhaitez prendre naturellement soin de vos cheveux ? Optez pour la spiruline. Cette algue possède de nombreuses vertus cosmétiques qui vous convaincront !
Voici quelques explications et conseils d’utilisation.
La spiruline : quesako ?
La spiruline est une algue riche en différents minéraux, en vitamines (E, B6, C), fer, protéines, omega-6 et bêta carotènes. Que de bonnes choses pour notre corps !
Attention toutefois, en raison du succès de la spiruline, de nombreuses entreprises se sont mises à en produire en agriculture non biologique. La présence d’agents chimiques affaiblit ses propriétés et contribue à la pollution de la Terre et de notre corps. Optez donc pour une spiruline cultivée en agriculture biologique et présentant le symbole Ecocert.
Quelles utilisations pour quels bienfaits ?
Vous souhaitez stimuler la croissance de votre crinière ? Mélangez deux ou trois cuillères à soupe de poudre de spiruline avec deux cuillères à soupe d’huile de ricin, ainsi que du lait de coco. Étalez le masque obtenu sur votre cuir chevelu, laissez poser durant une à deux heures avant de rincer.
Vous souhaitez améliorer les bienfaits de votre shampoing ou de votre après-shampoing ? Versez une dose de votre produit capillaire dans le creux de votre main, ajoutez une cuillère à café de spiruline en poudre et frictionnez le tout entre vos paumes. Appliquez le produit sur votre cuir chevelu avant de rincer.
- Publicité -
- Publicité -