Quelles huiles essentielles pour prendre soin de ses cheveux ?

Quelles huiles essentielles pour prendre soin de ses cheveux ?

Publié le 22 septembre 2017 à 15:51

Cheveux gras, secs ou cassants ? Grâce aux vertus des huiles essentielles, il est possible venir à bout de nombreux problèmes capillaires ! Zoom sur les différents soins à tester en fonction de votre nature de cheveux !

Comment utiliser les huiles essentielles pour soigner ses cheveux ? 

Avant de choisir l'huile essentielle la plus adaptée à sa nature de cheveux, il d'abord faut savoir comment l'utiliser afin d'avoir un résultat optimal ! Pour cela rien de plus simple : il vous suffit d'avoir un shampoing doux et neutre facilement trouvable en parapharmacie. Utilisez ce shampoing comme base et ajoutez ensuite l'huile essentielle de votre choix. Une dizaine de gouttes suffisent pour un flacon de 100ml. Une manière simple et efficace de créer un soin ciblé et 100% naturel

 

Pour les cheveux gras 

Pour lutter contre les cheveux gras, optez pour les huiles essentielles de citron, de pamplemousse ou encore de bergamote. Ces produits sont connus pour leurs vertus purifiantes. En effet, ils permettent de réguler le sébum et empêchent à terme aux cheveux de regraisser trop vite.

 

Pour les cheveux cassants

Pour des cheveux plus forts et en meilleure santé, il est conseillé d'utiliser les huilles essentielles de Ylang Ylang, de menthe poivrée ou encore de camomille. Mais ce n'est pas tout ! Les huiles essentielles peuvent également favoriser la pousse des cheveux ! Pour cela, préférez l'huile de sauge sclarée recommandée pour le renforcement de la fibre capillaire.

 

Pour lutter contre les pellicules

Vous avez des pellicules ? Les huiles essentielles peuvent également vous aider à lutter contre ce problème de manière naturelle. Ajoutez à votre shampoing des gouttes d'huile de Palmarosa, de Tea Tree ou encore de lavande. Ces produits prendront soin de votre cuir chevelu et limiteront l'apparition des pellicules.

 

Vous l'aurez compris, les huiles essentielles peuvent être utilisées de manière ciblée afin de lutter contre les problèmes capillaires !