L'avocat, un incroyable produit de beauté

L'avocat, un incroyable produit de beauté

Publié le 28 septembre 2017 à 14:31

L'avocat est connu pour ses qualités nutritives et ses bienfaits sur l'organisme. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c'est qu'il est également excellent pour la peau et les cheveux. Découvrez comment l'utiliser au quotidien lors de votre routine beauté !

L'avocat pour fortifier les cheveux

L'avocat est riche en oligo-éléments tels que le magnésium ou encore le potassium. Ces derniers sont essentiels à la bonne santé des cheveux. Ainsi, il est recommandé d'utiliser de l'avocat pour effectuer des soins capillaires. Il permet d'hydrater les cheveux en profondeur et de prévenir les chutes. L'avocat est présent dans la composition de nombreux cosmétiques vendus dans le commerce. Mais vous pouvez vous-même créer vos soins naturels à la maison. Pour cela rien de plus simple ! Il vous suffit de mixer un avocat avec un jaune d'oeuf et de l'appliquer en masque. Nourris, vos cheveux seront également protégés des agressions extérieures et plus brillants ! Un soin économique et efficace !

Pour hydrater les peaux sèches

L'avocat est un excellent hydratant naturel ! Il est très souvent utilisé pour soigner les problèmes de peaux sèches. Grâce à ses oligo-éléments et ses vitamines, il permet à l'épiderme d'être renforcé et hydraté en profondeur ! Pour avoir une peau plus douce, appliquez de l'avocat en masque une fois par semaine ! Votre teint sera plus lumineux et votre peau protégée des agressions extérieures.

Pour apaiser l'épiderme

En plus d'hydrater notre peau, l'avocat est également efficace pour aider l'épiderme à se régénérer ! Riche en huile butyreuse, il possède de véritables propriétés cicatrisantes ! Ainsi, l'avocat est recommandé pour traiter les petites brûlures ou simplement pour soulager la peau après une exposition au soleil. Pour ce faire, préférez l'huile d'avocat, trouvable en parapharmacie, et appliquez-la en soin sur la peau irritée ou abimée. 

L'avocat et ses propriétés anti-âge

L'avocat a également des vertus anti-âge ! Bourré de vitamines B, C, et E, il représente un véritable allié pour rester jeune ! Grâce à son pouvoir nutritif et régénérant, l'huile d'avocat aide à lutter contre l'apparition des rides. Pour retarder le veillissement cutané, appliquez de l'huile d'avocat sur votre visage au quotidien. Un soin anti-âge naturel et économique !