| | | Comment désinfecter naturellement une cage ?

Comment désinfecter naturellement une cage ?

Comment désinfecter naturellement une cage ?
© Pixabay
Vous avez des oiseaux ou des rongeurs à la maison et vous cherchez une astuce naturelle pour nettoyer leur cage ? Halte aux produits d'entretien et bienvenu à nouveau au bicarbonate de soude, notre allié de toujours !

Comme nous faisons attention à notre santé et celle de notre entourage, c'est normal que nous cherchions une astuce naturelle pour désinfecter la cage de nos oiseaux, notre hamster, notre cochon d'inde, notre rat...Et bien entendu, nous avons trouvé la solution avec un ingrédient que nous utilisons beaucoup à la rédaction : le bicarbonate de soude.

Le bicarbonate est le produit idéal pour assainir les cages et chasser tous les microbes et bactéries se developpant dans la litière de votre animal. Il permet à lui seul de nettoyer, désinfecter, desinsectiser et désodoriser l'espace de vie de votre compagnon à poils ou à plumes.

Comment faire ? 

  • Le principe est simple, il suffit de saupoudrer le bicarbonate sur une éponge suffisament imprégner d'eau chaude puis de frotter les barreaux ainsi que le fond de la cage préalablement bien nettoyé.
  • Rincer ensuite à l'eau chaude et essuyer avec un chiffon sec avant de remettre de la litière propre.

Cette astuce écologique et économique fonctionne également très bien sur le bac à litière du chat.




A lire sur Vie de famille

A découvrir sur le mag