| | | Les bienfaits de l'huile de moutarde pour les cheveux et la peau

Les bienfaits de l'huile de moutarde pour les cheveux et la peau

moutarde
Réputée en Inde et au Maghreb pour les soins capillaires, l'huile de moutarde est réputée pour favoriser la pousse des cheveux et lutter contre leur chute. Elle est également tonifiante et raffermissante pour la peau. Découvrez dans cet articles les vertus de cette huile pour les cheveux et la peau...

Pour les cheveux

Propriétés

  • Stimule la pousse des cheveux et la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu
  • Aide à lutter contre la chute de cheveux et les pellicules
  • Nourit la fibre capillaire, apporte brillance et douceur aux cheveux

Indications

  • En cas de chute de cheveux et de pellicules
  • Pour les cheveux fins, ternes et fatigués, secs ou desséchés

Utilisation

Bain d'huile :

Dans un bol, mélangez 2 cuillères à café d'HV de moutarde, 1 cuillère à café d'HV de coco et 1 cuillère à soupe d'HE de ricin. Appliquez sur votre cuir cheveu et sur vos longueurs en massant mèche par mèche. Laissez poser 20 à 30 minutes sous un film recouvert d'une serviette pour garder la chaleur. Rincez le tout avec un shampoing doux.

Massage anti-chute :

Dans un bol, mélangez une cuillère à café d'HV de moutarde, 1 cuillère à café d'HV de chaulmoogra, 1 cuillère à café d'HE de jojoba, 5 gouttes d'HE de pamplemousse et 5 gouttes d'HE de cèdre de l'Atlas. Appliquez le tout sur votre cuir chevelu et effectuez un massage doux. Laissez poser 15 à 30 minutes, puis rincez avec un shampoing doux.

Pour la peau

Propriétés

  • Stimule la microcirculation cutanée
  • Tonifique et raffermissante

Utilisation

Huile stimulante et raffermissante :

Dans un bol, mélangez 10ml d'HV de moutarde et 20ml de MH de Bellis. Appliquez le tout en massant délicatement votre buste.

Huile chauffante des muscles :

Dans un bol, mélangez 30ml d'HE de moutarde, 70ml de MH d'arnica, 70 gouttes d'HE de baies roses ou de poivre noir, 70 gouttes d'HE de térébenthine. Appliquez localement en massant, avant une séance de sport.





A découvrir sur le mag

L’aromathérapie est une solution naturelle aux petits problèmes de santé. Elle utilise les extraits aromatiques des plantes et est idéale pour se soigner au naturel. Allergies, migraines, problèmes de peau comme l’eczéma ? L’aromathérapie peut être une solution! Elle concentre tous les bienfaits et vertus des plantes pour se soigner en douceur. Cette pratique de soins permet entre autres de combattre le stress ou encore l’angoisse au travail, sans utiliser les méthodes conventionnelles. Découvrez tous nos conseils pour utiliser les huiles essentielles et vous aider à retrouver la tranquillité d’une vie saine et naturelle.