Votre bilan minceur offert !

2 huiles essentielles contre la turista

2 huiles essentielles contre la turista

Publié le 13 avril 2015 à 14:00

Vous partez en vacances à l’étranger et vous aimeriez bien goûter la nourriture locale ? Oui, mais voilà, vous craignez les problèmes de turista… Aucun souci, nous avons la solution : grâce à 2 huiles essentielles qui sauront protéger votre système digestif durant toutes vos vacances, vous allez pouvoir vous régaler avec tous les plats typiques.

Partez tranquille, sans craindre la turista, grâce à l’aromathérapie.

Des voyages parfois difficiles pour les intestins

Dans certains pays, l’eau n’est pas aussi « aseptisée » que la nôtre et les modes de cuisson, de conservation et de préparation des aliments diffèrent beaucoup de nos habitudes : résultat, il n’est pas rare de subir quelques épisodes de diarrhées qui peuvent gâcher une partie de notre séjour.

Pour éviter cette fameuse turista, 2 huiles essentielles doivent absolument faire parties de vos bagages.

L’aromathérapie à la rescousse

Huiles essentielles de clou de girofle et de citron

L’huile essentielle de clou de girofle fait partie des anti-infectieux majeurs : antibactérienne, antivirale, antifongique et antiparasitaire, elle sera votre atout principal pour lutter contre tous les germes qui voudraient venir gâcher vos vacances.

Elle possède également des propriétés antispasmodiques qui calment les maux de ventre, souvent associés aux troubles intestinaux.

Conseils d’utilisation

Vous devez prendre cette huile essentielle tout au long de votre voyage. N’attendez surtout pas d’être malade pour commencer : en effet, elle agit en préventif et vous protège contre tous les microbes.

On l’utilise par voie orale, à raison d’une goutte 3 fois par jour sur un comprimé neutre, sur un sucre ou encore diluée dans une huile végétale.

Précaution d’emploi : toujours associée à de l’huile essentielle de citron

L’huile essentielle de clou de girofle ne doit jamais être prise seule : son utilisation orale doit toujours être associée à un protecteur hépatique. Dans notre cas, nous choisirons l’huile essentielle de citron car elle est également anti-infectieuse (antibactérienne, antivirale et antifongique), mais aussi anti-nauséeuse. Ainsi, si l’on se sent un peu barbouillé, elle facilite la digestion.

L’huile essentielle de clou de girofle ne peut être utilisée que chez l’adulte et est contre-indiquée chez la femme enceinte ou allaitante.

- Publicité -

- Publicité -