Douces Angevines, une ligne de cosmétiques bio unique fabriquée au coeur de l'Anjou

Douces Angevines, une ligne de cosmétiques bio unique fabriquée au coeur de l'Anjou

Publié le 18 novembre 2014 à 16:36

Pour ses 20 ans, Douces Angevines obtient la mention Slow Cosmétique et lance son coffret anniversaire. Deux excellentes raisons de vous faire découvrir cette marque de cosmétiques biologiques née en France, au coeur de l’Anjou.

Des élixirs bio uniques créés au cœur de l’Anjou

Cette marque pionnière dans l’univers des cosmétiques biologiques a été lancée en 1994 par Michèle Cros, artisan herboriste de beauté.

En 20 ans, elle n’a cessé d’agrandir sa gamme, une ligne unique de cosméto-fluides® de beauté issus de plantes du jardin. Ces substances singulières ne sont ni des huiles, ni des crèmes mais seulement un subtil mélange de fluides de végétaux. Une fabrication minutieuse, au plus près des traditions herboristes est nécessaire pour nous offrir ces élixirs naturels hors du commum.

Dans l’atelier-laboratoire basé au milieu d’un immense jardin à Soucelles, une équipe composée de 6 femmes et un homme, œuvre au quotidien pour créer de leurs mains, des « potions », source de bien-être et de beauté. Leurs gestes sont fidèles à ceux des bonnes femmes herboristes du temps médiéval...

Leurs ingrédients issus du monde végétal (plantes et fleurs) affichent une qualité irréprochable. Labellisés Cosmebio, tous les cosméto-fluides Douces Angevines (sauf un) possèdent la certification cosmétique écologique et biologique, sous contrôle Ecocert.

Douces Angevines fête ses 20 ans

L’heure est à la fête dans le laboratoire des Douces Angevines qui fête aujourd’hui ses 20 ans. Pour l’occasion, Michèle Cros et son équipe ont créé un coffret anniversaire « spécial 20 ans » composé de 2 soins visages en édition limitée.

« Aube d’été » est un fluide de jour lumineux pour peaux normales à mixtes. Il puise sa force dans l’huile de jojoba, le géranium, la bourrache, le Ylang Ylang ou encore la rose. Il imprègne la peau de lumière et redonne tout son éclat au visage. Il nourrit, protège et équilibre l'épiderme avec légèreté. Son effet bonne mine est immédiat.

Fantômette est un fluide végétal au Millepertuis ultra doux, au ricin et au lavandin qui nettoie tous les types de peau et démaquille efficacement en douceur. Il élimine toutes les impuretés en respectant l’équilibre de l’épiderme, et procure une agréable sensation de fraîcheur et de bien-être.

Le Coffret 20 ans Douces Angevines est disponible au prix de 45€ en magasins bio, en instituts de beauté et sur la e-boutique doucesangevines.com

- Publicité -

- Publicité -