Les vertus des agrumes en cosmétique

Les vertus des agrumes en cosmétique

Publié le 24 janvier 2019 à 12:00

Dans les cosmétiques, chaque ingrédient, chaque actif, chaque composant naturel possède des propriétés ayant des bénéfices tout particulier pour la peau.

 Les agrumes se révèlent être de parfait alliés pour faire pétiller la peau et les sens.

Les propriétés des agrumes

Les agrumes sont gorgés de vitamine C, ce qui permet de renforcer l’immunité et de donner de l’éclat. Ils sont riches en sels minéraux, sont tonifiants, astringents, antiseptiques mais également dépuratifs. Les agrumes sont présents dans les cosmétiques mais peuvent être utilisés naturels pour faire du bien à l’organisme et par conséquent à la peau.

Les différents agrumes présents dans les cosmétiques

Le citron :

Cet agrume contient beaucoup de potassium. Ingéré il permet de chasser les excès d’eau et de sel, nettoie le fois et soutien l’immunité. En soin, l’intérieur de l’écorce permet d’éclaircir le teint et de l’unifier, mais va aussi se révéler être un excellent gommage. En shampooing, il permet de purifier le cuir chevelu tout en donnant aux cheveux brillance et légèreté.

L’orange :

Le zeste de cet agrume apaise et calme le système nerveux. Mais ce fruit agit surtout sur les sens, de par son parfum. Utiliser des soins à base d’orange permet de lutter contre les baisses de moral, de prévenir le stress, et donc de créer un climat de détente tout en vivifiant les sens.

Le pamplemousse :

Cet agrume est détoxifiant, anti-viral, anti-bactérien et anti-fongique. Mais c’est surtout un très bon tonifiant cellulaire. Ainsi, il va permettre d’agir en profondeur sur la cellulite. Vous le retrouvez principalement dans les crèmes régénérantes pour les mains et dans les soins minceur.

Les agrumes sont gorgés de bienfaits et à moyen-long terme changeront vos habitudes de manière positive.