Quelle coiffure adopter selon la forme de son visage ?

Quelle coiffure adopter selon la forme de son visage ?

Publié le 18 juillet 2017 à 14:00

Une belle coiffure à la mode, on en rêve toutes ! Mais il est souvent difficile de trouver le compromis parfait entre ce que l'on veut et la morphologie de son visage... Rassurez-vous, voici quelques astuces à retenir pour être toujours impeccablement bien coiffée !

Pour les visages ronds :

L’astuce est d’essayer d’allonger le visage pour casser l’effet de rondeur. Pour cela, optez pour des cheveux longs raides ou bouclés. Dans un second temps, vous pouvez oser la coupe très structurée du carré plongeant, avec une nuque très dégagée et le devant du carré s’arrêtant juste au-dessus de la mâchoire.

Pour les visages rectangulaires :

Pour arrondir et donc adoucir votre visage, optez pour la longueur, mi-long minimum. Choisissez un dégradé qui viendra se poser le long de votre visage pour casser le côté imposant du rectangle.

Pour les visages triangulaires (pointe vers le haut) :

Votre mâchoire est très visible, pour la faire « disparaître » choisissez une longueur mi-long avec des boucles. Il vous faut du volume sur le haut de votre tête pour rééquilibrer le triangle et du volume vers le bas pour masquer un peu votre mâchoire.

Pour les visages triangulaires (pointe vers le bas) :

Pour arrondir votre visage et casser la pointe du triangle, une frange sera la meilleure solution. Un carré plongeant pourra également affiner votre visage, pour adoucir l’ensemble.

Pour les visages ovales :

Vous avez de la chance ! Toutes les coupes vous vont, courtes, carrées, longues ou mi-longues c’est à vous de jouer au gré de vos envies.

Pour les visages carrés :

Pour venir adoucir votre visage, portez du volume sur le haut de votre tête, adoptez une raie en biais pour faire tomber quelques mèches sur votre visage. Portez vos cheveux longs ou mi-longs, au minimum à la hauteur de vos épaules.