DIY Démaquillant naturel biphasé

DIY Démaquillant naturel biphasé

Publié le 08 avril 2016 à 14:39

Le démaquillage naturel aux huiles végétales est la dernière tendance en cosmétologie. Pour débarrasser votre peau des impuretés tout en lui apportant les bienfaits nourrissants des huiles végétales, découvrez cette recette de démaquillant biphasé à réaliser soi-même. Aucun maquillage ne va lui résister !

Ce qu’il vous faut

  • 10mL d’huile végétale de Coco
  • 10mL d’huile végétale de Ricin
  • 20mL d’huile végétale de Noyaux d’Abricot
  • 60mL d’eau déminéralisée

Préparation

Dans un flacon vide de 100mL, versez 60mL d’eau déminéralisée (débarrassée de toute impureté pour préserver le film protecteur de la peau) puis ajoutez 10mL d’huile végétale de Coco (hydratante, pour une peau douce sans effet gras), 10mL d’huile végétale de Ricin (riche en vitamine E, idéale pour renforcer les cils) et 10mL d’huile végétale de Noyaux d’Abricot (pleine de vitamine A pour redonner de l’éclat aux peaux ternes et fatiguées).

Mélangez, puis attendez 30 secondes pour déphaser. Une limite nette apparaîtra entre la phase aqueuse et la phase grasse presque blanche. Votre démaquillant biphasé est prêt à être utilisé !

Application

Secouez le flacon avant de verser quelques gouttes sur un coton ou sur une éponge, selon la méthode que vous utilisez habituellement pour vous démaquiller.

Infos pratiques

Il peut être nécessaire de frotter le flacon de démaquillant entre ses mains avant utilisation, pour réchauffer l’huile végétale de Coco présente à l’intérieur.