7 huiles essentielles anti-cellulite !

7 huiles essentielles anti-cellulite !

Publié le 13 octobre 2014 à 10:00

STOP à la peau d’orange : découvrez les huiles essentielles qui vous débarrasseront de ces horribles capitons.

- Publicité -

Vous voulez vous débarrassez de cette cellulite si inesthétique, mais, malgré un régime alimentaire équilibré et une activité physique régulière, les résultats se font attendre ? Des huiles essentielles peuvent être un excellent complément pour aider à retrouver une silhouette fine et harmonieuse.

Les produits que l’on trouve sur le marché pour éliminer la cellulite sont souvent très coûteux et pas forcément à la hauteur de nos espérances.

Les huiles essentielles, nettement moins onéreuses, peuvent tout aussi bien lutter contre les capitons, ces horribles amas de graisses qui viennent se loger au niveau des cuisses, des fesses et des hanches !

Très souvent, ces problèmes de peau d’orange résultent d’une mauvaise circulation du sang et d’une mauvaise élimination des toxines.

Les principes actifs des huiles essentielles permettent de libérer les fibres, de drainer et d’accélérer la circulation, 3 points essentiels pour éliminer cette affreuse peau d’orange.

Les huiles essentielles doivent être intégrées à une huile de massage : en effet, l’action mécanique du massage est indispensable pour accentuer l’efficacité des huiles.

Une huile anti-capitons : l’huile essentielle de genévrier 

Cette huile aide à gommer la peau d’orange et à lisser la peau. Elle est également un excellent draineur, propriété essentielle pour éliminer la peau d’orange.

En pratique : ajoutez 5 ml d’huile essentielle de Genévrier dans 95 ml d’huile végétale d’Argan (une huile restructurante et raffermissante) et massez matin et soir sur les zones touchées par la cellulite.

Le massage, pour être efficace, doit durer au minimum 5 minutes.

Des huiles raffermissantes et tonifiantes : huiles essentielles de Palmarosa, de Bois de rose et de Géranium

Vous avez l’impression que vos cuisses et vos fesses sont moins fermes… bref, vous avez l’affreux sentiment de vous ramollir ! Il est temps de raffermir et tonifier tout cela grâce à quelques huiles essentielles.

Les huiles essentielles de Palmarosa et de Bois de rose sont très intéressantes pour raffermir la peau, tandis que l’huile essentielle de Géranium sera un excellent tonifiant cutané.

En pratique : Mettez 50 gouttes de chacune de ces huiles dans 95 ml d’huile végétale d’Argan et massez matin et soir sur les zones touchées par la cellulite.

Le massage, pour être efficace, doit durer au minimum 5 minutes.

Des huiles drainantes : huiles essentielles de cyprès et de Laurier noble

L’huile essentielle de Cyprès facilite le drainage et améliore la circulation, ce qui en fait une huile très intéressante pour lutter contre les capitons.

L’huile essentielle de Laurier noble est également un bon draineur lymphatique et peut ainsi relancer la circulation sous-cutanée.

En pratique : mélangez 10 gouttes de chacune de ces huiles dans 10 ml d’huile végétale de calophylle (une huile anti-inflammatoire et régénératrice) et massez matin et soir sur les zones touchées par la cellulite. Pour le ventre, massez dans le sens des aiguilles d’une montre et pour les membres, massez toujours en remontant vers le cœur (dans le sens du retour veineux).

Pour être efficace, le massage doit durer au minimum 5 minutes.

Une huile minceur complète : l’huile essentielle de citron

L’huile essentielle de citron aide au déstockage des graisses, facilite le drainage, est diurétique… toutes les vertus pour lutter contre la cellulite : impossible donc de faire l’impasse sur ce produit.

Cette huile essentielle possède toutefois un  inconvénient majeur : elle est photosensibilisante, ce qui signifie qu’on ne peut pas l’appliquer sur la peau avant de s’exposer au soleil.

DIY : préparation maison contre la peau d'orange

Pour une action optimale, concoctez-vous une préparation complète :

Diluez, dans 95 ml d’huile végétale d’Argan, 40 gouttes d’huile essentielle de genévrier, 40 gouttes d’huile essentielle de Palmarosa ou de bois de rose, 40 gouttes d’huile essentielle de Géranium, 40 gouttes d’huile essentielle de Cyprès et 40 gouttes d’huile essentielle de citron si vous ne vous exposez pas au soleil.

Et n’oubliez pas, en complément de ces massages aux huiles essentielles, de pratiquer régulièrement une activité physique et de suivre un régime équilibré.

- Publicité -