DIY gommage corporel

DIY gommage corporel

Publié le 07 juin 2016 à 14:37

Avant l’épilation pour limiter l’apparition des poils incarnés, ou simplement pour éliminer les cellules mortes, le gommage est le secret d’une peau douce et lumineuse. Malheureusement, il vient aussi agresser la peau. La solution ? Réaliser un gommage doux et naturel aux huiles essentielles et végétales bio pour retrouver une peau nettoyée et surtout nourrie en profondeur !

- Publicité -

Ce qu’il vous faut

Préparation

Dans un récipient vide, versez une cuillère à soupe de sel d’Epsom. Ajoutez ensuite 8mL d’huile végétale de Noyaux d’Abricot puis l’huile essentielle de Bergamote sans bergaptène. Mélangez bien le sel avec les huiles jusqu’à obtenir une préparation homogène.

Le rôle de chaque ingrédient

Depuis l’Antiquité, le sel d’Epsom est réputé pour ses propriétés exfoliantes (idéal pour éliminer les cellules mortes) mais aussi pour son action reminéralisante grâce à sa forte teneur en magnésium et en soufre.

L’huile essentielle de Bergamote sans bergaptène apporte une douce odeur fleurie au gommage. Non photo­sensibilisante, la présence de linalol lui confie une action calmante et nettoyante pour que ce gommage soit aussi un petit moment de détente.

Enfin, l’huile végétale de Noyaux d’Abricot renforce le film hydrolipidique de la peau et vient la nourrir en profondeur, sans laisser de film gras. 

Application

Sur peau sèche ou après avoir humidifié votre peau selon l’intensité que vous recherchez, appliquez le mélange sur les zones à exfolier. Pour plus d’efficacité, e​ffectuez des mouvements circulaires (​pas besoin d’appuyer fortement !). Rincez ensuite abondamment à l’eau chaude. A vous la peau douce !

Infos pratiques

Vous pouvez retrouver un pack regroupant les 3 ingrédients nécessaires pour réaliser ce gommage sur le site de la Compagnie des Sens. Avec vos flacons et votre sachet de sel, vous pouvez réaliser cette recette 5 fois minimum. Un réflexe écolo et économe ! 

- Publicité -