DIY : Masque éclat pour la peau au pollen

DIY : Masque éclat pour la peau au pollen

Publié le 27 juin 2016 à 15:00

Le pollen est ici associé au citron et à l'huile d'olive pour prendre soin de la peau de notre visage. Prêt en 5 minutes, ce masque rebooste le teint et offre une mine resplendissante.

- Publicité -

Aujourd'hui, afin de redonner du pep's à notre visage, nous nous lançons dans la confection d'un masque naturel avec seulement 3 ingrédients : du pollen, du jus de citron et de l'huile d'olive. Préparé en seulement quelques minutes, ce masque redonne instantanément de l'éclat à la peau.

Le pollen, très bon pour la santé en usage interne, est aussi une véritable panacée pour notre peau.  Il est reconnu pour redonner de l'éclat et de la tonicité à la peau comme aux cheveux. Produit naturel issu des ruches, le pollen est l’élément mâle des fleurs recueilli par les abeilles sur les étamines des fleurs. Formé en petites pelotes, il est riche en protéinesen acides aminés, en vitamines du groupe B, en glucides, en antioxydants... Le pollen frais, contrairement au pollen sec est "vivant" et se voit être plus efficace pour les soins de beauté car il est riche en enzymes et en ferments.

Recette du masque éclat pour la peau au pollen

Ce qu'il nous faut : 

  • 1 cuillère à café de pollen (de préférence du pollen frais de châtaignier, mais je n'avais ici que du pollen de fleurs sec)
  • 1 cuillère à café d'huile d'olive
  • le Jus de 1/2 citron

Préparation : 

  1. Comme nous utilisons ici du pollen sec, il faut le rehydrater dans un peu d'eau avant de l'utiliser.
  2. Une fois le pollen ramolli, le mélanger avec l'huile et le citron. Bien émulsionner pour obtenir une préparation homogène.
  3. Appliquer sur le visage et le cou en massant légèrement.
  4. Laisser poser pendant 30 minutes puis rincer et appliquer une lotion tonique.

Cette recette est tirée du livre très instructif " Les Produits de la Ruche - Origine, composition, vertus, usages " d'Hélène Jaffré-Pasquiet, naturopathe et conseillère en diététique naturelle & hygiène vitale paru en mars dernier aux Editions Jouvence.

Livre les Produits de la Ruche

Infos pratiques

L'huile d'olive peut être remplacée par un jaune d'oeuf.

- Publicité -