Peeling spécial été menthe & concombre

Peeling spécial été menthe & concombre

Publié le 01 juillet 2016 à 15:00

Pour prendre soin naturellement de notre peau en été, misons sur les produits de saison ! Ce peeling fait-maison associant concombre, menthe, citron, huile d'olive et gros sel redonne éclat et fraîcheur à notre visage. C'est un soin anti-âge exceptionnel.

- Publicité -

Aujourd'hui ce n'est pas une recette de cuisine de saison que j'ai décidé de vous présenter mais bien une recette estivale de cosmétique maison ! Ce soin naturel anti-âge destiné à renouveller les cellules de la peau est composé d'ingrédients sortis de nos placard et de notre potager (ou du marché ^^). Très rafraîchissant, il est idéal à appliquer en fin de journée.

Recette du peeling estival menthe concombre

Ce qu'il nous faut : 

  • 1/4 de concombre bio
  • 1/2 citron non traité
  • 4 feuilles de menthe
  • 1 cuillère à soupe de gros sel de mer
  • 1 cuillère à café d'huile d'olive bio

Préparation

  1. Eplucher le concombre. Laver le citron.
  2. Prélever le zeste du citron et le jus, les mettre avec le concombre et l'huile dans un blender. Bien mixer le tout pour obtenir un mélange homogène.
  3. Mélanger la préparation obtenue avec le gros sel.
  4. Laver soigneusement son visage à l'eau tiède, bien le sécher puis appliquer le peeling tout en massant délicatement. Rincer ensuite à l'eau tiède et sécher en tapotant avec une serviette. Ce soin va donner un coup de jeune à votre peau !

 

- Publicité -