DIY : masque bonne mine et anti-âge à la fraise et à l'eau de rose

DIY : masque bonne mine et anti-âge à la fraise et à l'eau de rose

Publié le 15 mai 2018 à 09:00

On profite de la pleine saison des fraises pour les déguster mais aussi pour bénéficier de toutes leurs vertus cosmétiques. Testez la recette de ce masque naturel et fait maison simple et rapide à réaliser.

Si la fraise nous inspire naturellement la fraîcheur et la bonne humeur, elle mérite autant de se retrouver dans notre cuisine que dans notre salle de bain ! En effet, les soins cosmétiques fait-maison à base de fraise sont nombreux et on sait pourquoi. Ce fruit rouge des beaux jours est un concentré de bienfaits pour notre peau, ces propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes font de la fraise une alliée redoutable pour lutter contre l'apparition des rides. Elle est aussi recommandée pour régler l'excès de sébum des peaux grasses. Dans ce soin bonne mine, on compte aussi sur son action éclaircissante qui offre une brillance unique à la peau.

Elle combine ici son action avec l'eau de rose reconnue comme étant soin beauté parmi les plus anciens. L'eau de rose resserre les pores en douceur et prévient également le vieillissement cellulaire.

Recette du masque à la fraise et à l'eau de rose

Ce qu'il nous faut

  • 5 fraises de taille moyenne et bien mûres
  • 2 cuillères à café d'eau de rose
  • 1 goutte d'huile essentielle de géranium (facultatif)

​Préparation

  1. Rincer et équeuter les fraises. Les écraser à l'aide d'une fourchette dans une coupelle.
  2. Verser l'eau de rose et l'huile essentielle sur les fraises. Mélanger.
  3. Appliquer ce soin fait-maison sur une peau propre et séchée. Déposer des carrés de gaze sur votre visage et laisser poser 10 minutes.
  4. Enlever ensuite le masque à l'aide des gazes et rincer à l'eau claire. 

Infos pratiques

Sources : Mon petit atelier beauté - Editions Ouest France / Fruits et légumes, 1001 usages bien-être-Rustica Editions