Teint terne : un masque bonne mine à l’ananas facile à réaliser !

Teint terne : un masque bonne mine à l’ananas facile à réaliser !

Publié le 18 décembre 2015 à 11:00

Le froid, le manque de soleil, ou encore la cigarette pour les fumeurs…de nombreuses causes peuvent être à l’origine d’un teint terne, gris. Alors pour retrouver un visage éclatant, nous vous proposons un masque naturel, à base d’ananas.

- Publicité -

Comment reconnait-on un teint terne ?

Un teint terne est bien souvent gris, voire olivâtre, et il ne reflète pas la lumière.

Mais un teint terne, sans éclat, est également un teint non uniforme : on entend par teint non uniforme, pas seulement les problèmes de boutons ou d’imperfections, mais tout simplement une peau qui ne semble pas la même partout.

Le vrai problème d’un teint sans éclat, c’est qu’on a tendance à paraître en mauvaise santé, voire plus vieille que son âge : et là, franchement, moi je dis Non !

Alors Stop au teint terne et Oui au masque à l’ananas pour retrouver un teint éclatant !

Pourquoi choisir l’ananas pour ce masque coup d’éclat ?

Tout simplement parce que ce fruit contient des vitamines du groupe B qui agissent dans l’élasticité de la peau, ainsi que de la provitamine A et de la vitamine E : grâce à cette composition, l’ananas est bénéfique pour l’hydratation de la peau et sa protection contre son dessèchement.

Toutefois, la composition de l’ananas ne se limite pas qu’à ces éléments. En effet, ce fruit contient également des AHA (ou acides de fruits), qui, grâce à leur effet de peeling, permettent à la peau de retrouver son éclat et de lisser les imperfections de surface et de pigmentation.

Parmi ces AHA, on retrouve notamment l’acide citrique et l’acide malique, aux propriétés non seulement antioxydantes et hydratantes, mais également exfoliantes : ils agissent dans la diminution de la cohésion des cellules de la couche cornée, provoquant ainsi  une desquamation accélérée  des cellules de l'épiderme. De plus, ils stimulent la formation de collagène, ce qui atténue les ridules et rend la formation des rides moins rapide.

Je prépare mon masque éclat à l’ananas

Ce qu’il me faut

Rien de plus simple pour mon masque à l’ananas, puisqu’il me faut simplement un ananas !

En effet, comme nous l’avons vu ci-dessus, l’ananas apporte exfoliation, hydratation et protection à notre peau, alors pourquoi vouloir y ajouter un autre ingrédient ?

En pratique

Je coupe 2 rondelles d’ananas et je récupère l’équivalent de 50 grammes de chair.

Je mixe cette chair jusqu’à obtenir une purée homogène.

Il ne me reste plus qu’à appliquer cette purée sur mon visage et sur mon cou et à attendre un quart d’heure avant de rincer à l’eau chaude.

Une petite astuce si vous voulez que la purée reste bien en place, vous pouvez appliquer une gaze (une compresse) de 20cm* 20cm, découpée à la forme du visage et perforée pour les yeux et la bouche. 

Personnellement, je mets une crème hydratante après le rinçage car j’ai la peau sèche, mais ce n’est pas obligatoire, faites à votre convenance.

Ma petite astuce personnelle

Bien souvent, après mon masque, il me reste un peu de purée d’ananas, et, comme j’aime le sucré/salé, je mets le reste de cette purée sur du poisson que je fais cuire en papillote… croyez-moi, c’est succulent et, ainsi, il n’y a pas de gâchis !

- Publicité -