Teint terne post-fête : un masque au concombre maison qui donne bonne mine !

Teint terne post-fête : un masque au concombre maison qui donne bonne mine !

Publié le 29 décembre 2015 à 11:00

Repas copieux, fatigue… après les fêtes, on a souvent mauvaise mine ! Alors, pour retrouver un teint uniforme et lumineux, je vous propose aujourd’hui un masque maison 100% naturel qui ne nécessite que 2 ingrédients : du concombre et du miel.

Pourquoi du concombre ?

Le concombre est un excellent ingrédient pour un masque-visage car il convient à tous les types de peau. Et devinez quoi ? Déjà au moyen-Age, on l’utilisait pour ses bienfaits cutanés au niveau du visage !

Il faut dire que le concombre est doté de formidables vertus pour la peau : non seulement, il est très riche en antioxydants, ce qui lui permet de lutter contre le vieillissement cutané, mais il possède également des propriétés régénérantes qui permettent de restructurer les tissus cutanés, ainsi qu’un pouvoir tonifiant qui raffermit instantanément les peaux qui manquent de fermeté.

Et pour finir, il est composé à 95% d’eau, il offre donc à l’épiderme un plein d’hydratation.

Pourquoi du miel ?

Le miel est non seulement hydratant, mais également très riche en minéraux, vitamines et antioxydants, et avec les antibiotiques naturels qu’il contient, il lutte contre les allergies, bactéries et infections (impeccable pour estomper les petits boutons qui font parfois leur apparition après des repas un peu trop copieux).

En pratique

Il me faut 

  • 1 demi-concombre
  • 1 cuillère à soupe de miel

Je mixe la pulpe de mon demi-concombre.

J’ajoute 1 cuillère à soupe de miel.

Je mélange l’ensemble pour obtenir une purée que j’applique sur mon visage. Un petit conseil : la texture de ce masque est assez fluide, donc, pour éviter que ça ne « dégouline », allongez-vous pendant tout le temps de l’application.

Laissez poser ce masque pendant une vingtaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Le petit plus si vous avez des cernes

Si, en plus de votre teint terne, vous trouvez que vous avez des poches et des cernes, n’hésitez pas à mettre, en plus du masque, 1 rondelle (ou une demi-rondelle) de concombre sous chaque œil !

Ma petite variante maison : pour un effet tenseur immédiat

Quand vous préparez ce masque, vous pouvez doubler les doses et en garder la moitié que vous mettrez dans un bac à glaçons pour le faire congeler

Le jour où vous avez envie d’un effet liftant immédiat, appliquez ces glaçons sur votre visage : effet lissant instantané garanti ! Les rides et ridules sont atténuées, la peau est repulpée, lissée, raffermie : votre visage apparaît plus frais, plus tonique, bref plus jeune.