DIY : Masque anti-âge à la pomme

DIY : Masque anti-âge à la pomme

Publié le 14 octobre 2015 à 11:00

Découvrez comment fabriquer soi-même un masque rajeunissant naturel avec seulement 3 ingrédients que l'on a toutes facilement sous la main : une pomme, un citron et du miel.

Comme j’ai plein de pommes du jardin et que j’ai fait le tour de mon éventail de recettes sucrées et salées, je me suis dit, pourquoi ne pas opter pour des recettes beauté. Vous connaissez mon intérêt pour les cosmétiques « fait-maison » alors, me voilà plongée dans mes livres de soins DIY à la quête d’un soin adapté à ma peau. Au fil des pages, mon dévolu s’est jeté sur un masque rajeunissant (et oui, car les signes de l’âge commencent à apparaître et je dois contre-attaquer au plus vite !) avec seulement 3 ingrédients que j’avais sous la main. Je me suis donc armée d’une pomme du jardin, d’un citron bio et de miel de mon producteur local pour l’opération masque anti-âge express.

Cure de jouvence avec seulement 3 ingrédients 

La pomme, riche en antioxydants et en minéraux, aide à combattre les attaques de radicaux libres et à reminéraliser l’épiderme. Elle nourrit la peau en profondeur et donne bonne mine. Le miel possède des propriétés antiseptiques, antibactériennes, antivirales, cicatrisantes qui contribuent à assainir et embellir la peau. Le citron, quant à lui, est astringent, il aide à resserrer les pores, tonifie et stimule l'épiderme.

Recette du masque anti-âge à la pomme

Ce qu’il me faut :

  • Une pomme
  • Un citron
  • Du miel

Il est préférable de prendre des ingrédients bio.

Préparation

  1. Lavez soigneusement la pomme et râpez-la. Pressez le citron pour en récupérer le jus.
  2. Mélangez la pomme râpée, le jus de citron et une cuillère à café bombée de miel pour obtenir une préparation homogène.
  3. Appliquez sur le visage et le cou puis laissez agir 10-15 minutes.
  4. Rincez à l’eau tiède puis tamponnez doucement avec une serviette éponge pour sécher.