DIY : soin au bicarbonate, marc de café et argile contre la cellulite

DIY : soin au bicarbonate, marc de café et argile contre la cellulite

Publié le 27 février 2015 à 15:00

Facile à réaliser, ce soin 100% naturel au bicarbonate de soude, marc de café et argile verte, permet de drainer les zones où la cellulite s'est installée.

Comme tout le monde sait, je suis adepte des soins naturels et fait-maison, alors lorsque j'ai découvert ce soin dans le Grand guide Larousse du bicarbonate, je n'ai pas résisté à l'envie de l'essayer sur le champ ! Avec seulement 3 ingrédients faciles à trouver : le bicarbonate de soude, l'argile verte et le marc de café, il se prépare en moins de 5 minutes.

Pourquoi ces ingrédients ?

Le marc de café

Comme nous le savons, la caféine est présente dans bon nombre de soins minceur anti-cellulite. Ici, nous nous servons du marc de café, les restes de votre café du matin qui atterissent le plus souvent à la poubelle ou au composteur. Cette pâte noire très odorante a un effet brûle-graisse et possède des vertus drainantes. Dans ce soin, en plus de combattre la cellulite, il offre, grâce à ses grains fins, un gommage naturel qui rend la peau toute douce.

Le bicarbonate de soude

Comme le marc de café, il est légèrement abrasif. Il permet donc lui aussi de gommer la peau de ses cellules mortes. Il est adoucissant et purifiant.

L'argile verte

Très riche en chrome, en nickel et en cuivre, l'argile est combinée au bicarbonate de soude pour accentuer les propriétés astringentes de se soin. Grâce à sa richesse en oligo-éléments et en minéraux, en séchant sur la peau, elle stimule la microcirculation et favorise l'élimination des toxines. 

La combinaison de ces 3 produits offre une action drainante, purifiante et adoucissante idéale pour lutter contre les zones celluliteuses (ventre, culotte de cheval, fesses, cuisses, genoux).

Recette du soin anti-cellulite

Ce qu'il vous faut

  • 2 cuillères à café de bicarbonate de soude
  • 3 cuillères à café de marc de café
  • 4 cuillères à café d'argile verte ( j'ai choisi d'utiliser de la pâte d'argile)

Préparation

Dans un récipient, mélangez bien le bicarbonate, l'argile et le marc.

Ajoutez un peu d'eau jusqu'à obtenir une pâte homogène et onctueuse.

Appliquez sur la cellulite et massez bien par des mouvements circulaires pendant quelques minutes. Pour ma part, je laisse reposer une dizaine de minutes, comme un cataplasme, afin de profiter de tous les bienfaits des ingrédients. Rincez et renouvelez tous les jours.

Vous obtiendrez rapidement des résultats visibles et encourageants !

Sources

  • Le Grand guide Larousse du bicarbonate - 500 recettes et conseils santé, beauté, cuisine, maison - Larousse
  • Petit Larousse des remèdes maison 100% naturels - Larousse