(1) Message en attente : Perdez jusqu'à -7kg en un mois

Prévenir les vergetures naturellement, c'est possible !

Prévenir les vergetures naturellement, c'est possible !

Publié le 11 novembre 2022 à 16:49

Statistiquement 9 femmes sur 10 sont touchées par ce phénomène.

Qu’est-ce qu’elles sont disgracieuses les vergetures ! Statistiquement, 9 femmes sur 10 sont touchées par ce phénomène. Il s’agit du résultat de l’étirement de la peau, causé par des changements hormonaux (puberté, grossesse ou prise de poids).  Les zones les plus propices à leur formation sont ainsi les zones à plis telles que le ventre, les hanches, les cuisses et les seins. Mais comment pourrait-on prévenir naturellement la formation de ces vergetures naturellement ? Nous allons vous partager nos astuces 100 % naturelles anti-vergetures dans cet article. 

Le gel de l’Aloe Vera

Apparemment un remède à tous les maux, l’Aloe Vera fait aussi son entrée dans la prévention des vergetures. Riche en eau, mais aussi en minéraux, vitamines, acides aminés et polysaccharides, le gel de cette plante contribue à la production de collagène au niveau de la zone de peau concernée. Pour qu’il fasse son effet, appliquez-le sur les endroits ciblés 2 fois par jour, tout en massant. 

La classique huile d’amande 

Cette huile redonne l’élasticité à la peau grâce aux acides gras mono-saturés qu’elle contient (70 %). C’est donc un choix judicieux pour prévenir les vergetures, surtout lorsqu’elles sont au stade où elles rougissent. Si ces dernières commencent à apparaître, utilisez toujours l’huile d’amande pour les atténuer. Composée de phytostérols, l’huile d’amande douce adoucit, protège et hydrate aussi la peau. Elle est plus efficace en l’associant à un massage. 

Le beurre de karité

Ce produit naturel est essentiellement composé d’acides gras, dont l’acide oléique (oméga 9). Il contient également d’autres substances comme les vitamines (A, E, D et F), les alcools terpéniques, les Phytostérols et les Triterpènes. L’ensemble contribue à prévenir la formation des vergetures, à les atténuer lorsqu’elles commencent à rougir. La peau s’assouplit de nouveau grâce au caractère régénérant du beurre de karité. Pour une répartition uniforme et convenable, chauffez une noisette de votre beurre avant de l’étaler sur la zone ciblée. Insistez en effectuant un massage. 

L’huile de coco pure

Si elle est bien connue dans les soins capillaires, l’huile de coco est aussi recommandée pour éviter l’apparition des vergetures. Parce qu’elle contient une forte teneur en acides gras saturés, elle est capable de renforcer la qualité de la peau, en la nourrissant et en l’assouplissant. S’il fait froid, l’huile durcit et devient blanche. Dans ce cas, le procédé d’application est le même que pour celui du beurre de karité : une petite noisette à chauffer entre les mains avant application. 

L’huile de calendula 

Connu également sous le nom de « souci de jardin », le calendula transformé en huile possède des vertus cicatrisantes et calmantes. Il fait partie des ingrédients incontournables dans la composition des produits cosmétiques, notamment les gels et les crèmes. L’huile de calendula hydrate et adoucit également la peau. Elle répare et régénère les cellules, ce qui est parfait pour la prévention et le traitement des vergetures. Appliquez-la 2 à 3 fois par jour sur les zones sensibilisées. 

Vous pouvez choisir l’un de ces produits naturels pour préparer votre peau aux vergetures. N’attendez pas qu’elles apparaissent. Dès que vous sentez des tiraillements ou des démangeaisons, agissez !