Bain aux feuilles de lierre : un remède naturel contre la cellulite

Bain aux feuilles de lierre : un remède naturel contre la cellulite

Publié le 02 janvier 2015 à 10:13

Le lierre est une plante renommée pour son efficacité contre la cellulite. Quelques feuilles fraîches et de l'eau bouillante, et voici un traitement amincissant 100% naturel à ajouter à l'eau de votre bain.

Les substances contenues dans le lierre ont pour effet de détendre les tissus de la peau et par conséquent empêche l’empâtement. Le lierre aide à lutter naturellement contre l’aspect peau d’orange de vos cuisses ou de vos fesses. Nous vous avons préparé aujourd’hui un soin très facile à réaliser à base de feuilles et d’eau. Cette décoction s’ajoute simplement à l’eau de votre bain et agit en profondeur sans aucun effort de notre part sur les tissus adipeux. Un bain relaxant combiné à un soin amincissant : le top !

Remède naturel contre la cellulite : Bain de lierre

Ce qu’il vous faut

  • 100 gr de feuilles fraîches de lierre grimpant
  • 1 litre d’eau

Préparation

Pesez 100 gr de feuilles de lierre

Mettez l’eau à bouillir dans une casserole

Pendant ce temps, hachez les feuilles à l’aide d’un couteau

Jetez les feuilles dans l’eau bouillante et ôtez du feu.

Laissez macérer 6 h.

Faites couler votre bain à environ 38°C et ajoutez la préparation filtrée. Profitez de ce moment de bien-être, à la fois délassant et actif contre votre cellulite !

Comme le lierre est riche en saponine, un savon 100% naturel, l’eau de votre bain vous servira également de produit lavant ! Nul besoin de gel douche et de shampoing.

Attention à ne pas confondre le lierre grimpant avec le lierre terrestre à fleurs bleues.

Sources :

Les remèdes naturels – les indispensables trucs et astuces de grand-mères – Editions atlas / Guide de l’anti-consommateur - Martine Grapas et Dorothée Koechlin-Schwartz/ Le livre des herbes - Hachette