Recette maison : Baume à lèvres minute

Recette maison : Baume à lèvres minute

Publié le 24 décembre 2014 à 10:00

Vous avez les lèvres gercées mais pas de baume à lèvres sous la main ? Vous voulez protéger naturellement vos lèvres du froid et de ses agressions ? Pour cela, vous n’avez besoin que de deux produits : du miel et de l’huile essentielle de géranium rosat et seulement 2 minutes de votre temps !

Miel et huile essentielle pour un baume 100% naturel

On ne tarie pas d’éloge sur le miel, véritable soin beauté naturel ! Ingrédient principal de ce baume à lèvres fait-maison, il est ici utilisé pour ses vertus hydratantes. En effet, sa teneur en sucre a le pouvoir de fixer l’eau sur la peau, en l’occurrence les lèvres, afin de leur garantir souplesse et douceur. Riche en vitamines, oligo-éléments mais aussi en magnésium ou encore en potassium, il crée une véritable barrière protectrice contre les agressions de l’hiver que sont le froid, le vent ou encore la sécheresse de l’air intérieur.

L’huile essentielle de géranium rosat, extraite des feuilles, des fleurs et des tiges de la plante, est utilisée pour ses propriétés équilibrantes et revitalisantes. Régulatrice de sébum, elle est ici une alliée de taille pour accentuer les effets du miel. Son doux parfum apporte un touche florale bien agréable à ce baume maison.            

Recette maison : Baume à lèvres au miel

Ce qu’il vous faut

  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 goutte d’huile essentielle de géranium rosat

Préparation

  1. Mélangez le miel et l’huile essentielle dans une petite coupelle.
  2. Utilisez aussitôt en l’appliquant du bout des doigts sur les lèvres. Ce soin se conservera très bien dans un petit pot

Sources :

Mon Petit Atelier beauté – Laurence Laurendon – Editions Ouest France/ Petit Larousse des remèdes Maison 100% naturels – Larousse