Le massage en duo, une parenthèse bien-être et complicité

Le massage en duo, une parenthèse bien-être et complicité

Publié le 25 novembre 2019 à 14:16

Mener de front vie personnelle et professionnelle est très souvent une profonde source de stress au quotidien.

Nous avons alors besoin d'une pause, d'un moment qui nous appartient durant lequel nous pouvons en toute sérénité nous reconnecter à notre corps et à nos émotions. Le massage est dans ce cas précis la thérapie par excellence. En couple ou avec un(e) ami(e), faites confiance aux mains expertes de professionnels.

Les bienfaits du massage

Le massage est une pratique très ancienne dont les bienfaits ne sont plus à démontrer. En effet qu'il s'agisse de massage californien, de shiatsu ou de n'importe quel autre, ce soin est d'abord un moment de relaxation, de détente. Sous les mains de spécialistes, vos tensions se relâchent peu à peu et vous vous détendez. Alors, pourquoi ne pas envisager le plaisir partagé d'un massage en duo ?

Au-delà de cet aspect, le massage aide à rééquilibrer les énergies dans le corps.

Il favorise, de plus, une meilleure circulation sanguine et permet de tonifier le corps. Votre peau gagne en douceur et en souplesse. Les huiles végétales et essentielles qui vont être utilisées vont la nourrir en profondeur. Néanmoins ses avantages ne s'arrêtent pas là. Il favorise également l'élimination des toxines du corps et du fait de la détente qu'il implique, améliore la qualité du sommeil.

En fonction de vos besoins, vous avez en plus la possibilité de choisir entre diverses pratiques. Le massage thérapeutique tibétain va vous permettre par exemple de faire le plein d'énergie. Tandis que si vous souhaitez plutôt un modelage, un massage drainant amincissant fera tout de suite l'affaire. Pour que tout se passe au mieux, prenez le temps d'échanger avec le praticien qui va certainement vous guider en fonction de vos attentes. C'est aussi important de mener sa petite enquête sur l'institut qui va vous accueillir afin d'avoir une idée sur la qualité des services qu'il propose voire l'avis des anciens et des nouveaux clients.

 

 

Le plus d'un massage en duo

Le massage en duo est une pratique de soins relaxants réalisés simultanément et de manière quasi synchrone sur deux personnes. C'est dire que vous profitez à deux de tous les bienfaits d'un massage individuel. Il s'agit en quelque sorte d'une rencontre entre des corps qui ne se touchent pas. En présence de ces praticiens dont vous ne sentez que les mains, vous êtes dans un état d'esprit bien particulier. Un état émotionnel renforcé par la présence de cet autre qui nous rassure et contribue à nous mettre totalement en confiance.

Se faire masser en duo peut être intéressant si vous avez du mal à vous ouvrir, à confier votre corps à des inconnus, quand bien même ces derniers seraient des professionnels expérimentés. Le massage est aussi un échange, c'est une conversation entre le masseur et celui qui reçoit le soin. C'est le moment où vos points de tension donc votre intimité se révèlent et cela peut être délicat à gérer émotionnellement. C'est une intimité qu'il peut être difficile à appréhender. La présence de l'ami(e) ou du partenaire est réconfortante et le laisser-aller bien plus facile.

Comment se déroule le soin ?

Que vous soyez habitués des salons de massage ou pas, vous vous demandez certainement comment se déroule une séance à 2. La première étape est la prise de contact entre chacun d'entre vous et un professionnel. Le massage en duo implique bien sûr la présence de deux praticiens. Ces derniers vont vous interroger sur vos préférences et vos attentes afin de déterminer avec vous le massage adapté.

Vous êtes ensuite conduits vers une cabine double, munie de deux lits et pour respecter votre intimité, vous êtes invités à vous déshabiller chacun(e) de votre côté. Vous avez en plus la possibilité de choisir deux techniques de massage complètement différentes. L'essentiel étant de se laisser porter et surtout d'y prendre plaisir.

Une intimité et une complicité renouvelée

Que ce soit pour pimenter une vie de couple devenue un peu ennuyeuse ou s'offrir une escapade bien être avec son ami(e) ou sa moitié, le massage en duo est de toute façon la sortie originale par excellence. D'autant plus que l'autre ne s'y attend pas toujours. Il s'agit d'un moment d'intimité et de complicité qui renforce le lien. Quoi de plus beau que se relaxer auprès d'une personne qui nous est chère ?

L'atmosphère y est particulière et tout est fait pour que vous vous sentiez comme dans un cocon, un monde à part, le vôtre. Comme un bon restaurant, une partie de tennis ou n'importe quelle autre activité à partager, c'est l'occasion de passer un moment agréable et de vous créer de beaux souvenirs. C'est l'activité rêvée si vous souhaitez raviver la flamme avec votre partenaire ou vous rapprocher d'un(e) partenaire que vous voyez peu ou pas assez.

Comment choisir le massage idéal ?

Qu'il se pratique seul ou en duo le massage est une pratique loin d'être anodine. Il est de ce fait important de choisir avec soin celui qui saura nous soulager, nous détendre et même nous guérir. Voici quelques conseils qui sauront vous guider, votre partenaire et vous, dans ce délicat voyage des sens. Le premier paramètre à prendre en compte est la partie du corps que l'on souhaite soulager. En effet, nous avons tellement l'habitude du terme générique « massage » que trop souvent nous oublions que toutes les pratiques ne nous correspondent pas toujours.

Ainsi, si vous souhaitez favoriser l'éveil de vos sens, le massage Cachemirien qui concerne l'ensemble du corps est le plus approprié. Pour tonifier le corps tout en stimulant les points d'énergie, un massage Balinais de la tête aux pieds va certainement vous satisfaire. Éliminer les dysfonctionnements physiques et psychologiques liés au travail est possible grâce au massage assis qui ne concerne que le haut du corps. De nombreux instituts proposent aujourd'hui une large gamme de massages alors, n'hésitez plus et offrez-vous votre parenthèse bien-être.