Utilisez les points de pression pour vous soulager

Utilisez les points de pression pour vous soulager

Publié le 16 janvier 2013 à 05:00

L’acupressure : des gestes simples pour se sentir mieux au quotidien !

Au lieu d'utiliser des aiguilles comme dans l'acupuncture, l'acupressure utilise les doigts pour faire pression sur les points méridiens. Aucunement besoin de matériel, il vous suffit seulement de bien cibler les points à stimuler

Vous êtes fatiguée ?
Massez le bord extérieur de vos oreilles, en les pinçant avec le pouce et l’index. Montez et descendez et terminez en effectuant un massage des lobes.

Vous êtes tendue ?
Massez vos épaules au niveau des trapèzes, à environ deux doigts du cou.vous trouverez facilement ces points car ils sont douloureux sous la pression. Effectuez le massage en faisant des mouvements circulaires pendant 3 minutes. Renouvelez si vous sentez que cela vous fait du bien.

Vous êtes sur les nerfs ?
Pressez le point situé sur le poignet, côté pli, le plus vers la paume du côté de l’auriculaire (comme si vous preniez votre pouls). Faites de même sur l’autre poignet.

Vous avez mal à la tête ?
Pressez le point situé entre le pouce et l’index jusqu’à ce qu’il soit un peu douloureux et augmentez la pression si besoin.
Répétez aussi souvent que nécessaire mais attention à ne dépasser pas 4 minutes

Vous avez des nausées ?
Effectuez des pressions simultanément tout au long de vos sourcils avec vos index.
L’endroit situé juste au dessus des cavités oculaires. Faites plusieurs va-et-vient et terminez en pressant la racine du nez avec le bout des doigts.

Vous souffrez du ventre ?
Massez votre ventre dans le sens des aiguilles d’une montre et placez une bouillote chaude sur la zone douloureuse. Côté point de pression, stimulez les tibias, sous le bord inférieur de la rotule, à un pouce de distance de cette dernière.