Thalacap Catalogne et Ile de Ré : 2 nouvelles cures Future et Jeune maman

Thalacap Catalogne et Ile de Ré : 2 nouvelles cures Future et Jeune maman

Publié le 18 juin 2015 à 15:00

La vie d’une future ou jeune maman n’est pas de tout repos : fatigue, mal de dos, jambes lourdes, font parties de son quotidien. C’est pourquoi, les thalassothérapies Thalacap de Banyuls sur mer et d’Ars en Ré ont conçu une cure spécialement adaptée aux besoins des femmes enceintes mais aussi des jeunes mères et de leur bébé.

- Publicité -

Les établissements de thalassothérapie Thalacap Catalogne et Ile de Ré proposent depuis peu deux nouvelles cures aux huiles bio ainsi que des soins au magnésium marin destinés à la future et à la jeune maman.

De futures mamans bien préparées à la naissance

La cure future maman est idéale entre le 4ème au 7ème mois de grossesse car elle propose des modelages spécifiques pour préparer l’arrivée du bébé. Des soins relaxants et drainants qui aident à se sentir bien dans son corps  mais aussi à se recentrer sur soi, chose essentielle lors de la grossesse. Ces massages réalisés sont idéalement conçus pour la période de grossesse, ils sont effectués avec des huiles bio et sans aucune huile essentielle.

Les centres de Banyuls sur mer et d’Ars en Ré proposent également des  soins spécifiques à base d’huile de magnésium marin. Cet actif spécifique aussi utilisé dans les cures minceur et les cures antistress Thalacap porte ici un rôle fondamental, c’est lui qui contribue à réduire les crampes, les risques de prématurité et les risques d’hémorragie à l’accouchement.

Appliqué directement sur la peau, il aide à réduire le stress, les problèmes d’insomnie mais aussi les douleurs musculaires et articulaires.

La cure future maman se compose de 20 soins répartis sur 5 jours : 

  • 15 soins ciblés : modelage spécifique future maman, hydromodelages circulatoires en baignoire, hydromodelages sous douche à affusion, pressothérapie et hydrojets.
  • 5 soins dynamiques marins collectifs : gymnastique marine et jets sous-marin
  • Accès illimité à l’Espace Marin

Jeune maman et bébé chouchoutés !

Les centres Thalacap ont également conçu une cure jeune maman avec un programme de soins permettant à la jeune mère de se réapproprier son corps et de refaire le plein d’énergie après l’accouchement.

Composé de soins tels que le bain bouillonnant (alternance d’aérobains et de jets sous-marins à effet relaxant, parfumés aux agrumes), de modelages sous douche à affusion ou encore de la frigithérapie, cette cure permet à la jeune maman de renouer avec son corps et de se ressourcer, tout en partageant des moments de complicité avec son enfant.

Durant cette semaine de cure, Thalacap propose un modelage où la thalassothérapeute forme la maman aux différentes techniques de massage de son bébé. Un véritable moment de partage entre la mère et son enfant !

La cure jeune maman (à partir du 3ème mois du bébé) se compose de 20 soins répartis sur 5 jours : 

  • 15 soins ciblés : Pour les jeunes mamans (à partir du 3ème mois du bébé) : douches à jet drainantes, enveloppements d’algues minceur, modelages Thalacap, bains bouillonnants dont un avec bébé (facultatif), modelages sous affusion (12 min), pressothérapie, frigithérapie.
  • 5 soins dynamiques marins collectifs : gymnastique marine et jets sous-marins.
  • Accès à l'Espace Marin + un modelage spécial bébé

Infos pratiques

  • Cure Future Maman ou Cure Jeune Maman à partir de 1 179 € avec hébergement 6 nuits en demi-pension chambre double. Et à partir de 700 € en externe (sans hébergement).

Plus d'informations sur les cures, rendez-vous sur le site Thalacap Catalogne & Ile de Ré ou au 04 68 98 36 66

- Publicité -