Votre bilan minceur offert !

Adaptez votre look à votre morphologie

Adaptez votre look à votre morphologie

Publié le 08 juillet 2013 à 09:00

Grande, petite, mince, ronde, aucune femme n'a la même silhouette. Vêtements, accessoires, coupe de cheveux, maquillage...chaque détail a son importance. Voici quelques astuces pour afficher un corps de rêve malgré vos petits défauts...

Quels vêtements pour votre silhouette ?

Evitez les erreurs qui ne vous mettent pas à votre avantage...Choisir ses vêtements selon sa morphologie est essentiel. Beaucoup de femmes ne respectent pas leurs formes naturelles et se créent, malgré leurs efforts, une silhouette informe. Certaines veulent cacher des rondeurs en optant pour des vêtements trop grands, d'autres camouflent leurs petits défauts au lieu de mettre leurs belles formes en valeur.

Voici quelques conseils pour voir juste :

  • Vous avez les hanches larges. Portez des jupes trapèze, des pantalons droits ou évasés, des robes empire cintrées sous la poitrine et des tuniques.
  • Vous avez une petite poitrine. Portez des jabots et des chemisiers pour afficher du volume
  • Vous avez un petit ventre. Optez pour des tuniques et des blouses larges qui ne collent pas à la peau. Préférez les pantalons taille haute.
  • Vous avez des rondeurs. Evitez tout ce qui ajoute du volume comme les superpositions, les poches, les tissus plissés... Oubliez aussi les matières brillantes et les rayures horizontales qui soulignent le moindre défaut.
  • Votre taille est effacée. Ne portez surtout pas de ceinture car tous les regards se porteraient sur ce trait morphologique...
  • Vous n'aimez pas vos genoux ou vos mollets. Ne portez pas de longueur au milieu du genou car cela attirerait l'attention. Portez votre vêtement bien au dessus du genou ou alors au niveau des chevilles.
  • Vous manquez de hanches ou de fesses. Ajoutez de l'épaisseur avec des poches à rabats, des volants, des drapés, des fronces...

Apprenez à vivre avec vos petits défauts et pensez plus à mettre en valeur qu'à cacher. Soyez belle comme vous êtes !

Les alliés de votre silhouette : les accessoires !

Les accessoires font vite oublier tous les défauts, ce sont les détails qui font la différence... Par exemple, si vous n'aimez pas vos jambes, attirez le regard vers le haut de votre corps avec un accessoire tape à l'œil. Au contraire, si c'est votre poitrine qui vous complexe mettez l'accent sur le bas de votre corps.

Les astuces qui marchent :

  • Vous êtes petite et ronde. Préférez les bijoux imposants. Les sautoirs et les petits sacs à longue anse allongent la silhouette. Misez sur les talons hauts et larges, évitez les talons fins qui, par contracte, renforcent les rondeurs de la jambe.
  • Vous êtes petite et mince. Le mieux est de choisir des bijoux fins et des petits sacs. Evitez les ceintures ou optez pour un modèle très fin pour ne pas couper votre silhouette en deux. Privilégiez les talons pour prendre de la hauteur.
  • Vous êtes grande et ronde. Privilégiez les sacs à hanse courte, les talons plats et les colliers mi-longs.

Vous êtes grande et mince. Adoptez des accessoires horizontaux comme des colliers raz le cou, les grosses ceintures...

Coiffure et maquillage : le point d'honneur de votre allure

Le maquillage est une arme redoutable pour vous mettre en valeur et vous aider à vous sentir belle. Des touches de blush, de crayon ou de fard à paupières peuvent donner un nouveau souffle à votre visage.

Zoom sur les petites astuces maquillage :

Pour agrandir des yeux trop petits

Tracez un trait de crayon blanc à l'intérieur de l'œil.

Pour épaissir une bouche trop fine

Appliquez du gloss que vous ferez déborder légèrement au delà du contour des lèvres.

Pour affiner un nez trop large

Sur les ailes et le bout du nez, mettez une touche de poudre un peu plus foncée que celle appliquée sur le reste du visage.

Les astuces de visagiste pour vous mettre en valeur :

Pour un visage allongé

Les coupes courtes ou mi-longues ainsi que les franges droites sont à privilégier.

Pour un visage rond

Il s'affinera grâce à des coupes longues ou mi-longues et du volume en haut du crâne. Un dégradé et des mèches rabattues sur le visage corrigeront la rondeur des joues.

Pour un visage carré

L'idéal est le dégradé associé à un peu de volume sur le dessus de la tête. La longueur aux épaules est conseillée.

Si vous êtes petite, misez sur les cheveux longs relevés en chignon ou en queue de cheval pour gagner quelques centimètres.

- Publicité -

- Publicité -