Votre bilan minceur offert !

Les collaborations entre couturiers et marques les plus étonnantes de 2010

Publié le 29 décembre 2010 à 08:25

La styliste basée à Berlin Esther Perbandt est la dernière créatrice en date à apposer son nom sur des objets de la vie quotidienne, des bouteilles de Prosecco aux macarons. Petit tour d'horizon des collaborations entre créateurs de mode et marques n'ayant rien à voir avec la mode en 2010.

La styliste basée à Berlin Esther Perbandt est la dernière créatrice en date à apposer son nom sur des objets de la vie quotidienne, des bouteilles de Prosecco aux macarons. Petit tour d'horizon des collaborations entre créateurs de mode et marques n'ayant rien à voir avec la mode en 2010.

Esther Perbandt pour Prosecco et Absolut Vodka: La styliste a fait parler d'elle cette année. Scavi & Ray, les fournisseurs officiels de Prosecco lors de la Mercedes Benz Fashion Week Berlin, lui ont demandé de dessiner des couvre-bouteilles pour le vin italien inspirés d'une robe en soie et cuir de sa collection Automne/Hiver 2008. Elle faisait aussi partie des cinq créateurs allemands (avec Lala Berlin, Patrick Mohr, Sabrina Dehoff et Starstyling) sélectionnés pour créer des accessoires de luxe pour l'édition limitée de fin d'année 2010 d'Absolut Vodka, baptisée Absolut Glimmer. Son sac en cuir bleu est actuellement en vente pour 499 euros ($661,40) sur verypoolish.com, le site du magasin munichois Pool.

John Galliano pour Ladurée: Pour les fêtes de fin d'année 2010, le couturier anglais John Galliano s'est associé avec la pâtisserie française Ladurée pour commercialiser des macarons "couture" en édition limitée. Lancés en novembre, ils sont en vente exclusivement dans les magasins Ladurée en France, au Royaume-Uni, en Suisse, à Monaco, en Irlande, en Italie et au Japon (http://www.laduree.fr/). Ces macarons roses au parfum rose et gingembre s'inspirent du dernier parfum de Galliano, "Parlez Moi d'Amour". Ils sont vendus en boîte de 6, 12 ou 18 macarons. En 2009, le chausseur Christian Louboutin avait déjà collaboré avec Ladurée.

Karl Lagerfeld pour Coca Cola: En 2001, Lagerfeld avait avoué avoir perdu du poids en buvant beaucoup de Coca light. Coca lui a donc demandé de dessiner sa version de la célèbre bouteille de soda. Lancée en avril, la bouteille a été conçue pour le marché français, elle est blanche avec un bouchon rose et arbore la silhouette de Karl Lagerfeld. Le créateur a également pris les photos de la campagne de pub de la bouteille, avec le mannequin Coco Rocha. Une édition limitée était aussi disponible en coffret avec un ouvre-bouteille assorti, mais elle est épuisée. Par le passé, la bouteille de Coca light avait été revue et corrigée par Natalie Rykiel et Roberto Cavalli, entre autres.

Issey Miyake pour Evian: Evian a demandé à Issey Miyake, connu pour ses créations minimalistes, de créer une bouteille en édition limitée à l'automne dernier. Depuis 2008, d'autres créateurs comme Christian Lacroix, Jean Paul Gaultier et Paul Smith l'avaient précédé. La bouteille de Miyake comporte une fleur colorée et le slogan Evian. Elle est en vente en ligne sur  www.ShopEvian.com, au prix de six euros la bouteille, ou 37,50 euros le pack de 12.

- Publicité -

- Publicité -