Nouvelle saison, nouvelle garde-robe !

Nouvelle saison, nouvelle garde-robe !

Publié le 10 octobre 2011 à 08:00

Fini les tenues légères et les sandales, la fraîcheur de l’automne annonce un grand changement dans votre garde-robe. Une séance shopping s'impose ! Coup d’œil sur les tendances automne/hiver 2011.

Les looks automne/hiver 2011

Cette saison offre un mariage de styles et de matières à la fois surprenant, novateur et sublime.

  • Très seventies : la mode des années 70 fait son grand retour cette année. Les robes folks, les pantalons « pattes d’eph », taille haute en jean ou en velours, sont remis au goût du jour. La tendance sera aux couleurs pop : orange, jaune moutarde, vermeil, cuivre ou encore prune. Un look retro avec des imprimés graphiques très «psychédéliques », des doubles cols et des cols claudine. Fourrures colorées, jean flare et autres jupons vous donneront une silhouette hivernale très hippie chic !
  • Très masculin : depuis plusieurs saisons, il est devenu monnaie courante d’emprunter le meilleur du dressing masculin : smoking, blazer, chemise blanche… un look androgyne, chic et rebelle à la Al Capone. Un mélange des genres très tendance. Les maxi-volumes envahissent les armoires, robes, pantalons… les versions XXL attirent.
  • So chic ! Un fabuleux mélange des tendances actuelles et des codes classiques. On revisite le style des années 50-60 avec vestes cintrées, robes appuyées, mini-jupes trapèze et cardigans ajustés pour une poitrine et des hanches mises en valeur. Une silhouette élégante et sexy où se mêlent dentelles, plumetis et blouses en soie.
  • Pour les grands froids : avoir chaud tout en ayant le style… La tenue au top cet hiver : le fuseau accompagné d’un pull-over col roulé aux couleurs pop ou en imprimé (type losange). Le tricot revient en force de la tête aux pieds, aussi bien en vêtements qu’en accessoires. Vous pouvez aussi vous transformer en bûcheron canadien avec une épaisse chemise à carreaux, une fausse fourrure et des boots de montagne.

La laine est partout peu importe les déclinaisons : alpaga, mohair, effet vieilli, teintée… La tendance est d’en avoir sur soi peu importe où ! (Manteau, pull, robe, accessoires, sac…).
Retrouvez toute la mode sur les sites de vente privées : brandalley.frbazarchic.comshowroomprive.comzalando-prive.frvente-privee.com
Et sur les boutiques en ligne de La RedoutePromod3suissesCache-Cache

L’incontournable de l’hiver : le manteau !

Vous aurez beau avoir la plus chic des tenues, votre manteau est quand même la première chose que l’on remarque sur vous en hiver ! Ne négligez pas votre choix. Voici les tendances coupes et couleurs de cette saison :

Côté coupe :

  • Asymétrique : cet hiver, on joue sur les asymétries au niveau des coupes. Le jeu de structures s’effectue au niveau des fermetures, des cols … Cols qui sont retournés ou claudine pour une allure chic et sage.
  • Ultra-long : les modèles adoptent des coupes cintrées en haut et évasées en bas. Mais attention pas plus bas que la cheville !
  • Ou Plutôt court : la gabardine, manteau court à effet matelassé, est remise au goût du jour.

Coté couleur :

« color chic » : après le « color block » de l’été, on passe au « color chic » de la saison automne-hiver. On admet le bleu électrique, le rouge vermillon, le prune, l’orange ou encore le jaune moutarde. Bye bye les teintes tristes de l’hiver !

Imprimés tendances : choisissez un manteau en tartan, imprimé à carreaux style écossais de préférence dans les tons « color chic », de quoi parfaire votre look seventies. Dans le même genre, le jacquard revient sur le devant de la scène cette saison. La maille tricotée mariée aux motifs d’hiver (flocons de neige, rennes…) plait de plus en plus aux créateurs de manteaux.
Trouvez votre coup de cœur chez : Camaïeules Galeries LafayetteEspritKiabi
Et on ressort du placard :

  • le duffle coat chic et décontracté.
  • la cape qui avait fait fureur l’an dernier.
  • le trench : indispensable pour affronter la pluie. Les nouveaux modèles de cette année se parent de fourrure.

Côté chaussures

  • Les bottes : ultra féminines, à semelles compensées (en crêpe), à talons aiguilles, elles allongent la silhouette avec grâce. Elles se déclinent en daim ou en cuir, et la fourrure est omniprésente. Les bottines à paillettes ou à lacets révèlent votre côté sensuel. Bottes cavalières ou bottines, il y en a pour tous les goûts.
  • Les low boots : elles se mettent au top avec des imprimés python, croco ou léopard. On les choisit à lacets ou non, de couleur pour égayer l’hiver. D’autres avec clous, dentelles ou strass garantissent un look rock glamour.
  • Le masculin/féminin avec les derbies : inspirées des années 30 où elles se portaient bicolores, les derbies sont à nouveau tendance. Très féminisées, elles offrent une touche cool et décontractée au look androgyne.
  • Les mocassins à talons : associés au look seventies, ils reviennent en force cette saison. Ils se portent compensés, imprimés python ou version urbaine. Pour les anti-talons, les mocassins plats donnent une allure chic. Les slippers, dérivés des mocassins, conviennent aux styles un peu bobo, preppy. Ces « pantoufles d’extérieur » sont à la fois fines et classes et se portent idéalement avec un jean slim ou un pantalon chino.
  • Les escarpins : très féminins, les escarpins sont intemporels. Eté comme hiver, c’est l’idéal pour coller aux tendances. Unis, multicolores, version tweed, croco ou vernis, les talons ont la côte cette saison. Idéal pour celles qui ne quittent pas leurs jupes ou leurs robes !
  • Le sportwear chic : rien de tel pour se sentir à l’aise qu’une bonne paire de baskets, mais attention pas n’importe laquelle ! Les baskets se portent plates ou à semelles compensées, sans oublier la touche originale comme l’imprimé léopard ou encore la fourrure intérieure.

Foncez faire votre shopping sur : sarenza.comspartoo.comlahalleauxchaussures.com , bata.fr

Trouvez votre sac à main idéal !

Les tendances sacs de cette saison offrent un large éventail de couleurs et de matières ! Ils prennent des allures de cartables et les imprimés reptiles sont à l’honneur…

  • Les formats : futuriste ou minimaliste, petit ou grand, rétro ou décalé, il y en a pour tous les goûts. On passe du format petits cartables, à l’eternel cabas version seventies en passant par les pochettes XXS pour mettre le strict minimum.
  • Les couleurs : on retrouve bien évidemment le « color chic » dans les différentes gammes de sacs à main. Le rouge vermillon, le orange ou le jaune moutarde sont réhaussés par des effets mats, laqués ou satinés.
  • Les imprimés : le python et le croco en version assez flashy finissent à merveille les tenues de cette saison. Une extravagance qui apporte classe et allure.
  • La fourrure : sacs, accessoires, vêtements… vraie ou fausse, elle est partout cette année !
  • Les pompons : la mode est au sac à pompons, petit détail qui fait la différence

Les spécialistes du sac : edisac.comgsell.frsacastar.com

- Publicité -

- Publicité -