9 aliments "brûle-graisses" : des alliés minceur naturels

Publié le 18 juin 2012 à 09:00

Pour vous aider à atteindre votre objectif ligne, misez sur les meilleurs "brûle-graisses". Des produits naturels et efficaces qui, associés à une alimentation saine et une activité physique régulière, aident à fondre en douceur.

- Publicité -

Une plante aux mille vertus

Egalement appelé thé vierge, c’est un thé non fermenté, obtenu juste par le simple séchage des feuilles (contrairement au thé noir). Très riche en antioxydants qui aident, entre autre, à réguler le taux de sucre dans le sang, le thé vert a un effet sur l’assimilation des graisses. Les tanins agissent sur les systèmes enzymatiques qui aident à éliminer les graisses. Quant à la théine qu’il renferme, elle accroit la dépense calorique de l’organisme et lutte contre la rétention d’eau.

Une tasse de thé, tout un art ! 

Ebouillantez la théière, jetez le thé, ajoutez l’eau et laissez infuser 3 ou 4 minutes maximum (sinon le thé gagnera en amertume). N’y ajoutez ni lait, ni sucre.

Le + santé 

Consommez le thé vert en remplacement du café car il est moins excitant et tout aussi efficace pour mincir. Si vous y ajoutez quelques gouttes de citron, vous augmenterez tous ses bienfaits sur l’organisme.

- Publicité -

- Publicité -