Glouton frais : du pain sans gluten beau et bon à Toulouse

Glouton frais : du pain sans gluten beau et bon à Toulouse

Publié le 03 septembre 2015 à 11:57

Depuis le 1er mars 2015, les Toulousains peuvent se procurer du bon pain frais sans gluten, sans lait, et sans conservateurs. Du pain gluten free qui ressemble à du pain traditionnel ! C’est grâce à Glouton frais, une boulangerie pâtisserie artisanale qui livre des points partenaires (artisans boulangers, pâtisseries traditionnelles, épiceries fines) pour le plus grand plaisir des intolérants.

- Publicité -

Dans la toute nouvelle boulangerie-pâtisserie artisanale Glouton frais, située à Toulouse, on crée et on fabrique des pains et pâtisseries garantis sans gluten et sans lait. Des pains bons, beaux, sans conservateurs et réalisés majoritairement avec des farines biologiques.  Une nouvelle adresse pour les curieux avides de découvertes gourmandes et bien sûr, pour les intolérants au gluten. Car cet atelier est homologué par l’AFDIAG, l’Association Française des Intolérants au Gluten.

Derrière ce projet il y a Christine, maman d’un petit garçon qui a dû se passer de gluten et de lait. Mais aussi Laurent, un blogueur très célèbre pour ses nombreuses recettes sans gluten extraordinaires. En tant que grande fan de son blog La Faim des Délices (ses recettes gluten free sont souvent plus belles que la version traditionnelle), je ne doute pas qu’ils ont tout mis en œuvre pour que l’on se régale avec leurs bons produits.

Un duo tout trouvé, donc, pour réinventer le pain sans ce fameux gluten qui fait monter la pâte et lui donne tout son moelleux.

Dans l’atelier Glouton frais, on fabrique des pains moulés, tout frais : du pain de mie, du pain au sarrasin, au levain, aux graines de lin. Mais aussi des cakes, des muffins, des cookies, des madeleines et même bientôt des éclairs au chocolat et des tartes au citron !

Aujourd’hui, Glouton frais n’a pas de « boulangerie » où vous pourrez les rencontrer.  Vous pouvez commander leurs produits sur leur site internet, vous faire livrer dans différents points relais sur Toulouse, ou encore les trouver dans certaines épiceries fines et boutiques bio.

Un seul regret : nous n’avons pas pu tester ces nouveaux pains tout frais, tout gonflés et tout moelleux. Pour tous les gourmands sans gluten, on espère un jour, une livraison partout en France !

- Publicité -