L’Arrangé Maison : du rhum arrangé artisanal aux fruits de saison bio

L’Arrangé Maison : du rhum arrangé artisanal aux fruits de saison bio

Publié le 17 juillet 2015 à 15:00

Aujourd'hui, partons à la découverte d'Arrangé Maison, la petite entreprise française d'Olivier Decan qui prépare artisanalement, conditionne et expédie des rhums et punchs maison de grande qualité à base de fruits frais bio.

- Publicité -

Pour les amateurs de bon rhum, on vous a déniché un nouveau concept qui va combler toutes vos envies. Un jeune entrepreneur s’est lancé dans la conception de rhum arrangé maison concocté à partir de fruits de saison bio, une petite entreprise qui va satisfaire toutes celles et ceux friands de nouvelles saveurs au moment de l’apéritif.

Pour des apéritifs clé en main

Si certains préparent eux mêmes leur recette, avec les rhums préparés par Olivier Decan plus besoin d’anticiper la macération, de trouver le dosage parfait, il le fait pour vous, vous n’avez plus qu’à déguster ! Ses nouvelles préparations « maison » originales et gustatives sont à portée de clic.

Les recettes préparées à partir de fruits bio, de rhum agricole fermenté par un pur jus de canne pressé de très grande qualité, et de gousses de vanille venant de Madagascar reflètent l'authentisme des îles.

Chaque préparation est ensuite personnalisée en fonction du fruit choisi auquel peut être ajouté des épices, de la menthe, des fleurs, du miel, du sucre de canne, des noix, du caramel, du chocolat, des bonbons... autant de saveurs, de goûts légers ou de goûts prononcés qui font voyager vos papilles !

Entièrement préparés individuellement dans des bonbonnes de 25 litres, les rhums arrangés et les punchs sont, comme nous l’avons dit plus haut, à base de fruits frais et bio issus pour la plupart de producteurs locaux (ex : fraises gariguette, mirabelles, coings, figues, prunes...). Les fruits, mûrs à point, sont découpés, épluchés et vidés avec le plus grand soin. Stockées dans une pièce plongée dans l’obscurité, les grands contenants sont remués chaque semaine jusqu’à obtention d’une parfaite macération.

Suivant la saisonnalité des produits frais, les rhums arrangés et les punchs ne sont donc commercialisés qu'à certaines périodes de l'année. Par exemple, le punch au rhum coing n'est disponible que de janvier à mars, le punch aux fiques en novembre et décembre, le punch au rhum fleurs d'août à décembre...

Ceux aux épices, au miel, à la banane, à la menthe... peuvent être, quant à eux, achetés à tout moment de l'annnée.

Comment commander mon rhum arrangé ?

Pour découvrir, pour offrir, pour réserver, plusieurs formats de bouteilles sont disponibles : 6 cl pour des mignonnettes à offrir (en coffret ou en vrac) , 20 cl pour goûter, 50 cl pour découvrir à deux, 70 cl pour partager… Pour les amateurs convaincus, il existe même des « bag in box » de 3 litres (l'idéal pour une fête entre amis, un anniversaire ou même un mariage).

Et L’arrangé maison ne s’arrête par là. La société propose une box à un tarif préférentiel – L’arrangé box – pour recevoir chaque mois une bouteille de rhum arrangé de saison de 50 cl ainsi que des mignonnettes à déguster ou à offrir. D’autres arrangés à base de vodka (fraise gariguette, violette, caramel de Bretagne) et de whisky (érable, marron, banane) sont nouvellement disponibles.

Infos pratiques

Pour en savoir plus : www.arrange.fr

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - La vente d'alcool est interdite aux mineurs (moins de 18 ans)

- Publicité -