Niépi, un nouveau magazine 100% sans gluten

Niépi, un nouveau magazine 100% sans gluten

Publié le 05 juin 2014 à 14:39

Manger sans gluten ne veut pas dire manger sans plaisir. C’est ce que prouve Frédérique Barral, intolérante au gluten et maman d’une petite fille elle-même atteinte de la maladie coeliaque, qui vient de lancer Niépi, le premier magazine dédié à la cuisine sans gluten. Prêtes à découvrir une nouvelle façon de cuisiner pleine de saveurs ?

- Publicité -

Manger sans gluten ne veut pas dire manger sans plaisir. C’est ce que prouve Frédérique Barral, intolérante au gluten et maman d’une petite fille elle-même atteinte de la maladie coeliaque, qui vient de lancer Niépi, le premier magazine dédié à la cuisine sans gluten. Prêtes à découvrir une nouvelle façon de cuisiner pleine de saveurs ?

Depuis le 26 avril, un petit nouveau vient de voir le jour dans le paysage des magazines de cuisine. Sauf que Niépi n’est pas tout à fait comme les autres, c’est le premier magazine dédié à la cuisine et à l’art de vivre sans gluten. A l’origine du projet, Frédérique Barral atteinte de la maladie coeliaque et maman d’une petite fille intolérante au gluten, qui a fait de sa cuisine sans gluten une alimentation riche en plaisirs, créative, diversifiée, et qui a décidé de la partager " J’avais envie de partager le positif d’une vie sans gluten ! Avec mon époux graphiste, Fabien Barral, nous avons imaginé une revue de cuisine art de vivre, au design épuré. Une revue à la fois belle et utile " confie-t-elle sur son site. Pari réussi, la couverture du magazine est déjà tellement jolie que l’on a pas résisté à l’envie de le feuilleter.


 Frédérique Barral, la créatrice du magazine Niépi

A l’intérieur, on trouve des recettes salées et sucrées accompagnées de magnifiques photos qui feraient saliver n’importe quel gourmand, mangeur de gluten ou non. Chaque recette est accompagnée d’informations intéressantes, vous découvrirez ainsi l’arrow-root, l’intérêt du bicarbonate de soude dans vos gâteaux, des adresses ou vous procurer certains produits… Parmi les recettes de ce premier numéro, vous apprendrez à réaliser, sans gluten, un cake aux légumes primeurs, du poulet grillé à la réglisse, des financiers à la framboise ou encore des gâteaux pistaches-amandes.

Dans Niépi on trouve aussi des astuces comme " Comment reconnaître le gluten caché ? " , des escapades en France comprenant des conseils pour voyager lorsque l’on est intolérant au gluten et des bonnes adresses pour tous ceux qui veulent découvrir le coin. Parmi les contributeurs à ce numéro, il y a le blogueur (pâtissier, chocolatier et confiseur) Laurent Dran, connu des intolérants sans gluten pour son très bon blog de recettes La Faim des délices mais aussi Valérie Cupillard, auteur de plusieurs livres dont « Cuisinez gourmand sans gluten, sans lait, sans œufs... » ou encore des professionnels de la santé. Avis aux intolérants au gluten ou simples curieux en quête de nouvelles saveurs et plaisirs culinaires, Népi est une très belle surprise, vous ne regretterez pas cette découverte !

Infos pratiques

Niépi est un trimestriel. Le 1er numéro est sorti le 26 avril 2014. Prix : 5,90€. En vente sur www.niepi.fr.

- Publicité -