Dimanche soir sur M6 : la tendance du sans gluten, fast-food light, Weight Watchers... Faut-il y croire ?

Dimanche soir sur M6 : la tendance du sans gluten, fast-food light, Weight Watchers... Faut-il y croire ?

Publié le 06 juin 2014 à 11:00

Ce dimanche, le magazine Capital s’attarde sur un sujet qui nous concerne tous : faut-il croire aux produits qui promettent la santé et la forme ?

- Publicité -

Dimanche 8 juin à 20h50, le magazine Capital abordera une problématique qui va faire grincer des dents plus d’un spectateur : faut-il croire aux produits qui promettent la santé et la forme ?

On a toutes, un jour ou l’autre, acheté une marque de yaourt, un jus de fruits, une boisson ou des céréales en se disant c’est ce qu’il nous fallait pour maigrir ou retrouver notre vitalité. On a toutes essayé au moins un fois dans notre vie, de perdre du poids ou juste de se sentir mieux en adoptant un nouveau régime alimentaire (avec plus ou moins de succès...). Aujourd’hui les rayons sont remplis de produits qui nous promettent monts et merveilles. Alors info ou intox, opération marketing ou réels intérêts pour notre santé ?

Quatre reportages pour les femmes d’aujourd’hui

Garder la ligne, se sentir bien, manger sainement... Dans ce nouveau numéro de Capital, Thomas Sotto mettra le doigt sur des sujets délicats.

Que cachent les cocktails de jus de fruits multivitaminés ?

Produit « détox », source de vitamines, les jus de fruits sont un vrai business. Mais comment sont-ils fabriqués ? D’où viennent les fruits ? Quelles sont réellement les vertus de ces boissons qui séduisent un large public, des enfants aux séniors en passant par les femmes soucieuses de leur santé et de leur bien-être ?

Weight Watchers : la multinationale de la minceur

Weight Watchers, inventée dans les années 60 aux Etats-Unis, séduit toujours autant ! Un million de personnes la suivent à travers le monde dont 150 000 en France. Zoom sur ce modèle de régime et cet empire mondial de la minceur.

Les fortunes du « sans gluten »

La tendance du « sans gluten » ne cesse de gagner du terrain. Lady Gaga, Victoria Beckham ou bien encore Manuel Valls font partie aujourd’hui, comme des millions de personnes (allergiques, intolérants, ou seulement en quête de bien-être), qui ont adopté ce nouveau régime alimentaire. Du coup, les produits sans gluten vendus à des prix plutôt élevés se multiplient. Qui tire profit de cette nouvelle mode et faut-il céder à la folie du « sans gluten » ?

Fast-food light : le succès des bars à salades

Zoom sur le boom des nouvelles enseignes qui surfent sur la tendance du « manger light ». Déjeuner vite et sain dans les bars à salades (où l’on compose soi-même son plat en choisissant ses ingrédients) devient accessibles à tous. Pour les consommateurs, le déjeuner light coûte-t-il moins cher ? Qui fait fortune avec quelques feuilles de salade ?

Infos pratiques

Retrouvez ces reportages dans Capital, dimanche 8 juin à 20h50 sur M6
Pour revoir l'émission après sa diffusion, rendez-vous sur 
www.6play.fr

- Publicité -