“Restos veggie” le guide indispensable pour trouver un restaurant bio, vegan ou sans gluten

“Restos veggie” le guide indispensable pour trouver un restaurant bio, vegan ou sans gluten

Publié le 09 juin 2014 à 16:55

Plus besoin de passer des heures sur internet pour trouver un restaurant, près de chez soi et lors de ses voyages, où manger sans gluten, bio, organic ou vegan. Le guide Restos Veggie répertorie des bonnes adresses de restaurants dans toute la France mais aussi en Belgique et en Suisse.

- Publicité -

Plus besoin de passer des heures sur internet pour trouver un restaurant où manger sans gluten, bio, organic ou vegan. Le guide Restos Veggie répertorie des bonnes adresses de restaurants dans toute la France mais aussi en Belgique et en Suisse.

Lorsque l’on est adepte de la cuisine bio, végétarienne ou sans gluten, trouver un restaurant près de chez soi ou lors d’un voyage peut s’avérer être un vrai parcours du combattant. Pour nous aider, le guide « Restos Veggie » aux éditions La Plage suggère des bonnes adresses où se régaler tout en mangeant sans gluten, bio, organic ou vegan. Et pour une fois, il n’y en a pas que pour Paris ! Au total dans ce guide de 300 pages, on trouve 566 adresses en France, 76 en Belgique et 209 en Suisse.

Chaque région française réserve son lot de belles découvertes et d’adresses originales. Une envie de crêpes bio, de pâtisseries sans gluten, de noodles gluten free, d’un bourguignon vegan, d’un hot-dog végétarien, ou d’un restaurant 100% cru… Que vous ayez un régime alimentaire particulier ou que vous soyez à la recherche de nouvelles saveurs en mangeant autrement, il y a de quoi satisfaire tous les palais.

Sur toutes les adresses, on retrouve les infos pratiques comme les horaires d’ouverture mais aussi un aperçu de la cuisine et des plats proposés. Si le guide est complet, sa présentation est assez triste, on regrette le manque de couleurs et l’absence de photos pour se faire une idée des adresses conseillées. On aurait aussi apprécié que le type de cuisine « sans gluten », « vegan » « organic » ou « bio » soit indiqué près du nom du restaurant pour nous y retrouver en fonction de nos restrictions. Il faut en effet lire chaque descriptif un à un pour le savoir. Et quand on est pressés, ou que l’on fait du repérage pour un prochain voyage, ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique. Quoiqu’il en soit, il vous facilitera déjà grandement la tâche !

Infos pratiques

Restos Veggie, guide 2014-2015, aux éditions La plage, 9,50€.

- Publicité -