Pesto de kale, noisettes et parmesan

Pesto de kale, noisettes et parmesan

Type : Apéritifs , Végétarien , Sans gluten
Difficulté :
Budget :
Couverts : 1 pot
Préparation : 15 min
Cuisson : 8 min

Ce pesto de kale, noisettes et parmesan est un excellent condiment à tartiner mais peut aussi prendre place sur vos fonds de pizza, de tarte, ou tout simplement assaisonner un plat de pâtes, des lasagnes ou un gratin de légumes. Cette recette est issue du livre "Kale, un super aliment dans votre assiette" paru aux Editions La Plage.

Ingrédients

  • 50 g de noisettes
  • 50 g de parmesan râpé
  • 50 g de kale
  • 80 à 100 g d'huile d'olive

Préparation

  1. Faire dorer les noisettes dans une poêle sans matières grasses ou au four pendant 8 mn à 180 °C. Ôter les petites peaux en frottant les noisettes entre les doigts. Placer dans le bol d'un blender.
  2. Ajouter le parmesan râpé, les feuilles de kale émincées et l'huile d'olive. Mixer le tout suffisamment longuement pour obtenir une consistance homogène, mais pas lisse.
  3. Conserver dans un bocal au réfrigérateur pendant une semaine. On peut également placer le pesto dans un moule à glaçons et conserver ces mini portions au congélateur pendant un mois. 

Le kale, considéré comme un super aliment, est facile à cuisiner. En entrée, en soupe, à tartiner, en plat, en pain... cru, mi cru mi cuit ou cuit, il se décline à l'infini pour vous faire profiter de ses atouts santé et bien-être. Champion de la catégorie des légumes verts, cette variété de chou est riche en vitamines, minéraux, oligo-éléments, fibres...

Retrouvez une trentaine de recettes à base de ce légume tendance dans le livre "Kale, un super aliment dans votre assiette" publié par Clea, l'une des blogueuses culinaires des plus connues en France. (Editions La Plage - 9,95€)

- Publicité -