| | | Calmer une conjonctivite grâce à la camomille

Calmer une conjonctivite grâce à la camomille

calmer conjonctivite camomille
L'oeil rouge, irrité, larmoyant... Ces symptômes indiquent généralement l'arrivée d'une conjonctivite. En complément d'un traitement adéquat, vous pouvez calmer ces symptômes grâce à la camomille.

La camomille est connue depuis longtemps pour ses vertus apaisantes. Mais saviez-vous qu'elle pouvait également être une bonne alliée en cas de conjonctivite ? Voici un remède de grand-mère qui devrait vous apaiser lorsqu'une telle inflammation se présentera. 

Ce qu'il vous faut 

  • 3 cuillères à soupe de fleurs de camomille séchées (ou un sachet d'infusion de camomille)
  • 500 ml d'eau

Préparation 

Faites bouillir l'eau pour y faire infuser la camomille pendant 10 minutes, filtrez puis laissez refroidir. 

Utilisation 

Imibibez une compresse de gaze stérile d'infusion refroidie et utilisez-la pour bien nettoyer votre oeil et vos cils. Imbibez une seconde compresse et laissez-la poser sur votre paupière pendant 10 à 15 minutes. 

Vous pouvez renouveler l'opération jusqu'à 6 fois par jour. 

 

Ce remède s'utilise en complément d'un traitement adapté, prescrit par un médecin. 




A découvrir sur le mag

Découvrez tous les secrets bien gardés des grands-mères, des petites astuces pour créer soi-même ses produits de beauté tels que le parfum, et des remèdes maison propres à la médecine naturelle pour soigner tous les tracas de la vie quotidienne. Infusions, cures détox aux huiles essentielles ou encore lotions : vous avez l’embarras du choix pour commencer à prendre soin de vous, chez vous naturellement. Il est en effet possible de préparer de manière simple des recettes pour différentes applications telles que la cellulite ou encore pour calmer un mal de gorge et tout pour se cocooner.