Où trouver des préservatifs près de chez moi ?

Où trouver des préservatifs près de chez moi ?

Publié le 05 juin 2014 à 14:28

Tup : la nouvelle application qui permet de trouver l’endroit le plus proche de chez soi pour acheter des préservatifs.

On veut tous se protéger contre le sida… une seule solution : le préservatif. Grâce à la nouvelle application Tup, on saura, à tout moment, où trouver des préservatifs autour de nous.

Sortez couvert !

Chaque année en France, 6200 personnes découvrent qu’elles sont séropositives… et malheureusement ce chiffre ne diminue plus depuis 2008.

Pourtant, rien de plus simple pour inverser la tendance, il suffit d’utiliser des préservatifs.

Alors, c’est décidé, dorénavant je sors toujours couvert. Ainsi, je me protège contre le sida et contre toutes les MST (maladies sexuellement transmissibles). Mais j'évite également une grossesse non désirée. Excellente résolution, mais où vais-je trouver des préservatifs près de chez moi ?

Avec Tup, je sais toujours où trouver des préservatifs

La nouvelle application « Tup » permet de trouver l’endroit le plus près de chez moi pour acheter des préservatifs.

Cette application pour smartphone est gratuite et permet de géo-localiser les points de vente de préservatifs les plus proches de l’endroit où je me trouve (grande surface, pharmacie, distributeurs…). Elle permet également de localiser tous les centres de planning familial.

Cette application est téléchargeable sur tous les « stores » ainsi que sur le site internet trouverunpreservatif.fr

Photos : captures d'écran / Clic Bien-Être

L’application Tup fournit un mode d’emploi illustré qui donne des conseils d’utilisation (comment mettre ou retirer son préservatif ? comment choisir un préservatif ?) et indique la conduite à tenir en cas de rupture du préservatif, notamment en donnant les adresses des centres pour le traitement en urgence (risque d’exposition au VIH).

 

Photo : capture d'écran / Clic Bien-Être

Chaque utilisateur peut ajouter un nouveau point de vente ou encore en retirer un (s’il a été supprimé).

Alors, dorénavant, on ne se pose plus jamais la question… On sort couvert pour préserver sa santé, mais aussi celle des autres !

- Publicité -

- Publicité -