| | | DIY : eau de rose

DIY : eau de rose

DIY : eau de rose
Véritable alliée beauté, l'eau de rose est utilisée depuis des millénaires. Elle convient à tous les types de peaux et permet de tonifier, d'hydrater, ou encore de régénérer l'épiderme. Elle peut aussi s'utiliser en cuisine, pour parfumer cocktails et autres desserts. Voici une recette simple pour la fabriquer soi-même !

Ce qu'il vous faut :

  • 250 ml d'eau distillée
  • 1 bouteille en verre hermétique
  • 2 poignées de pétales de roses rouges ou roses

Préparation :

  1. Versez l'eau distillée dans une casserole et rincez les pétales de rose à l'eau claire. Mettez-les dans la casserole et fermez-la soigneusement avec un couvercle. La vapeur de noit pas s'échapper.
  2. Faites chauffer le tout jusqu'à ébullition. Laissez ensuite 30 minutes à feu doux. 
  3. Laissez reposer au moins 1 heure pour que les fleurs puissent infuser, toujours à couvert. 
  4. Versez l'eau infusée dans une bouteille en verre hermétique en prenant soin de bien la filtrer. Avant de l'utiliser, placez l'eau au réfrigérateur durant une nuit complète. Conservez-la ensuite au frais et à l'abri de la lumière. 

Utilisation :

Vous pouvez utiliser cette eau comme lotion tonique. Appliquez-la matin et soir sur une peau propre et sèche. Vous pouvez également l'appliquer sur vos cicatrices et vergetures le soir au coucher, elle permettra de les estomper. En cas de maux de tête : humidifez un mouchoir ou une compresse et appliquez sur votre front. L'eau de rose peut aussi être utilisée pour parfumer les desserts, les boissons, ou dans un bain moussant !





A découvrir sur le mag

Découvrez tous les secrets bien gardés des grands-mères, des petites astuces pour créer soi-même ses produits de beauté tels que le parfum, et des remèdes maison propres à la médecine naturelle pour soigner tous les tracas de la vie quotidienne. Infusions, cures détox aux huiles essentielles ou encore lotions : vous avez l’embarras du choix pour commencer à prendre soin de vous, chez vous naturellement. Il est en effet possible de préparer de manière simple des recettes pour différentes applications telles que la cellulite ou encore pour calmer un mal de gorge et tout pour se cocooner.