Comment bien choisir sa palette de maquillage pour les yeux ?

Comment bien choisir sa palette de maquillage pour les yeux ?

Publié le 12 octobre 2016 à 12:00

Ah les palettes de maquillage… On rêve de toutes les avoir ! Dès qu’une nouvelle palette apparaît sur Instagram, elle semble indispensable à notre vie. Ou encore lorsque notre collègue nous parle de sa dernière acquisition, on ne peut s’empêcher de la copier et de filer en parfumerie. Mais la réalité est que notre salle de bain ne peut pas ressembler au corner makeup de Nocibé : il faut faire un choix !

Pour éviter d’acheter, de nouveau, une palette maquillage pour, au bout de 6 mois, n’en avoir utilisé qu’une teinte, nous avons quelques conseils…

La première question à vous poser est : quel maquillage des yeux adoptez-vous au quotidien ? Si vous êtes adeptes du maquillage « no makeup », votre fard à paupière nude peut suffir, et ainsi nous vous recommandons d’investir dans une grande palette pour vos looks plus sophistiqués du samedi soir. Si vous optez pour plusieurs fards à paupières tous les matins, mais toujours dans les mêmes nuances, n’hésitez pas à adopter une palette plus petite mais qui réunit vos teintes favorites.  Et si vous êtes dans la 3e catégorie, celle des accrocs au maquillage des yeux, on vous conseille de bien regarder vos palettes actuelles, pour ne pas en acheter une nouvelle, quasi similaire, qui restera dans votre tiroir après une utilisation.

La seconde question concerne votre budget. Aujourd’hui, les palettes maquillage s’affichent à tous les prix. Même si vous ne désirez pas y consacrer un gros budget, de jolies palettes sont à des prix très abordables et vous permettront de vous amuser avec vos looks. On vous le montre sur Nocibe.fr avec ce large choix.