Le démaquillage à l'huile : nouvel allié beauté pour chouchouter sa peau

Le démaquillage à l'huile : nouvel allié beauté pour chouchouter sa peau

Publié le 12 mai 2017 à 18:00

On sait toutes que le démaquillage est une étape clé du soin, alors on mise sur les bons produits ! Aussi étrange que cela puisse paraître, les textures huileuses sont parmi les plus efficaces pour débarrasser l’épiderme des impuretés et des résidus de maquillage, sans l’agresser. Comment ça marche ? Est-ce vraiment pour toutes les peaux ? On a testé pour vous l’huile démaquillante DHC, véritable phénomène beauté venu du Japon.

- Publicité -

Quels sont les « plus » de l'huile DHC et que contient-elle ?

  • Sans huile minérale, sans parfum, sans colorant ni parabène, cette huile convient à toutes les peaux, même grasses. Avec l’huile démaquillante, plus besoin de frotter et adieu les cotons ! Les épidermes sensibles vont être ravis. 
  • Sa composition 100% naturelle : Elle est formulée à base de vitamine E, d’extrait de réglisse apaisant, d’huile d’olive (aux propriétés antioxydantes) et d’huile essentielle de romarin (aux propriétés tonifiantes et rafraîchissantes). Une formule inchangée depuis 45 ans. 
  • Sa texture fluide et veloutée permet un démaquillage extrêmement rapide et sans résidus.
  • Le renouvellement cellulaire est favorisé par les actifs naturels et les massages circulaires. Le teint est ainsi plus lumineux, bonne mine assurée !
  • Economique, elle peut s’utiliser matin et soir et remplace les lotions classiques. 

Comment l'utiliser ?

Il suffit d’appliquer une noisette d’huile démaquillante sur visage sec. Le produit se travaille à la main et diffuse facilement sur la peau. Massez doucement en réalisant des mouvements circulaires pendant quelques secondes. Insistez légèrement sur les yeux s’ils sont très maquillés, puis rincez abondamment à l’eau froide ou tiède. Au contact de l’eau, l’huile s’émulsionne et permet de dissoudre maquillage (même waterproof) et particules de pollution.

Résultat : une peau douce et nette.

Halte aux idées reçues : l’huile ne laisse aucun film gras sur la peau !

Infos pratiques

Huile démaquillante DHC, Flacon 70ml, 15€50 chez Nocibé 


- Publicité -