Comment bien appliquer ses soins de beauté ?

Comment bien appliquer ses soins de beauté ?

Publié le 25 novembre 2014 à 09:25

Toutes les crèmes hydratantes s’appliquent sur peau nettoyée et séchée, mais leur mode d’application diffère en fonction de leur texture : on n’applique pas une crème nourrissante pour peaux sèches de la même manière qu’une crème fluide pour peau normale. Il est également important d’appliquer correctement un masque hydratant pour les peaux les plus déshydratées.

- Publicité -

J’ai une peau sèche, j’applique une crème riche et nourrissante

  • Je dépose une noix de crème dans le creux de ma main.
  • Je la réchauffe en la malaxant avec la paume de mon autre main.
  • Je pose ensuite la paume des mains de chaque côté du menton et je remonte en tapotant les paumes vers les pommettes et les oreilles puis je redescends jusqu’à la base du cou. Je termine de déposer ma crème, toujours en tapotant, par la partie médiane du visage.
  • Je masse ensuite longuement, mais doucement, la crème ainsi déposée toujours en remontant (des joues vers les oreilles, du menton vers les joues, du cou vers le menton).
  • Je continue jusqu’à pénétration complète.

J’ai une peau normale à mixte, j’applique un gel ou une crème plus fluide

  • Je dépose une noix de produit dans le creux de la main, je la malaxe avec la pulpe de l’index et du majeur de mon autre main.
  • Je prélève des petites quantités que je dépose sur le haut des joues, le front, le menton et la naissance du cou.
  • Je fais pénétrer immédiatement à l’aide de quelques mouvements de lissage avec la pulpe des doigts, toujours en remontant du bas vers le haut.
  • Puis je tapote doucement le visage et le cou, les doigts à plat, pour dynamiser la circulation sanguine.

J’ai la peau déshydratée, j’applique un masque

Si votre peau a tendance à être facilement déshydratée, n’hésitez pas à utiliser un masque hydratant régulièrement (toutes les 2 ou 3 semaines) car il permet de freiner l’évaporation naturelle de l’eau.

Le masque hydratant est génial pour regonfler les cellules cutanées, apaiser les irritations souvent dues à une déshydratation et redonner de l’éclat et de la souplesse à votre peau en un temps record.

On commence par préparer sa peau

Je commence toujours par bien nettoyer mon visage et mon cou avec mon démaquillant ou mon tonique habituel.

Puis j’exfolie les cellules mortes avec une noisette de gel gommant ultra-doux. Je rince et je sèche correctement.

La peau est prête pour le masque hydratant

J’applique ensuite mon masque hydratant en couche généreuse sur l’ensemble du visage et du cou.

Je laisse poser une dizaine de minutes… en profitant de ce temps pour m’allonger dans la pénombre avec des cotons imbibés d’eau de bleuet décongestionnante pour les paupières ou pour me mettre dans un bain tiède car la vapeur favorise la pénétration des actifs hydratants.

Je termine en essuyant l’excédent avec un mouchoir en papier ou encore en le massant comme une crème de jour, jusqu’à pénétration complète.

- Publicité -